Je suis encore sous windows XP sur un portable pas très puissant (AMD Duron 733MHz, 128MO RAM, 15Go de DD) sur lequel G bidouillé pdt un petit bout de temps donc qui rame beaucoup, qui plante souvent.
Je vais bientot avoir le Wimax (un genre de haut débit) et je pense qu'il vaudrais mieux pour que mon cher ordi ne me lache pas définitivement passer à Linux, qui j'avais entendu demande moins de resource et de puissance.
Je pense pas avoir assez de place pour pouvoir maintenir windows et un autre OS en meme tps pask'il me reste que 2,8Go sur le C: et 1,1Go sur le D: (j'aimerais bien garder de la place sur le D:).
Je me débrouille bien sous windows mais G aucune expérience sous linux (je remercie au passage Framasoft qui m'a vraiment donné envie de m'y mettre).
Je sais pas si il vaut mieux que je prenne Mandriva ou Ubuntu, sachant que je peux pas prendre les deux fautes de place et qu'il vo mieux pas que je me trompe car je vais devoir je pense désinstaller windows.
Ce que je requiert C dc un OS qui soit plutôt stable, pas trop compliqué pr un newbie, qui demande pas trop de puissance, et qui soit compatible avec :
-Microprocessur: AMD Duron 733MHz
-Carte vidéo : ATI Rage Mobility 8Mo
-DD Hitachi je saisplusquelmodèle
G vu ke Ubuntu et Mandriva était pluto bien pr les novices, mais si vs en connaissez d'autre, faites m'en part.
Merci d'avance
Mr M
-
Mr M
- Géo : Grenoble (le plus souvent)