Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 23:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantéquivalent Foxmail

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 09 Mai, 2004 17:26

Bonjour ,
Depuis que je me suis mis a Linux , je cherche un bon logiciel de messagerie ( Foxmail par exemple ) .
J'ai deja essayé Kontact et Thunderbird 0.6 .
Mais aucun ne m'a convaincu car je trouve qu'il y a trop de chose qui ne servent a rien .
En fait j'en cherche un qui est aussi simple que Foxmail .
vahirua44

Géo : Metz

Dim 09 Mai, 2004 20:07

Sylpheed-Claws peut-être?
nyarlathotep

Géo : Haut-Médoc

Dim 09 Mai, 2004 20:22

Ben... je trouve que Kmail est pas mal du tout, en tout cas suffisant pour ce à quoi il est destiné (ouarf, je m'étonne moi-même de ce que je raconte).

Allez,

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 09 Mai, 2004 22:11

Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 10 Mai, 2004 17:09

Merci pour vos reponses je vais regarder ca quand j'aurais le temps parce que la je suis debordé de taf .
vahirua44

Sam 15 Mai, 2004 16:36

Bonjour ,
j'ai essayé Kmail et Sylpheed-Claws , mon preféré est Sylpheed-Claws .
J'aimerais savoir si il est possible de mettre un mot de passe pour verouiller chaque boite aux lettres .
vahirua44

Ven 28 Mai, 2004 04:58

Bjr,
Ne pas oublier que Fox s'il est très agréable utilise le moteur html de Crosoft ce qui est très dangereux ... :|
ThunderBird utilise son propre moteur html "Gecko" qui est imperméable aux failles de Crosoft et les virus à la sauce Outlook et compagnie ne peuvent rien contre lui même situation pour les web-bugs et autres saletés inclues dans les mails qui se connectent sur les serveurs éloignés et sans que tu le saches.
Avant ThunderBird , j'utilisais Calypso très sécurisé sauf pour le même problème du moteur html ...
Donc pour moi , rien ne vaut ThunderBird :P
@+
proxy
http://frenchmozilla.sourceforge.net
proxy

Géo : trifouillis les oies

Mer 02 Juin, 2004 18:53

[]
Dernière édition par nioubaye le Dim 26 Sep, 2004 06:12, édité 1 fois au total.
nioubaye

Ven 04 Juin, 2004 22:02

salut,

>Ne pas oublier que Fox s'il est très agréable utilise le moteur html de Crosoft ce qui est très dangereux ...
dangereux, faut pas exagérer... les virus utilisant les failles MSHTML sont en régression puisque les dernières rustines pour IE/OE colmatent très correctement ces p'tits trous...
Foxmail peut être patché pour utiliser le moteur Gecko
voir http://foxmail.free.fr/www/news.php?id=43
c'est un poil expérimental/bancal et allourdira forcément un peu ce p'tit foxmail pour un gain pas flagrant.

Pour les web-bug, un firewall bien configuré devrait interdire tout port non mail à un client mail... c'est son boulot, non?

>Sylpheed-Claws permet-il d'administrer les comptes POP à distance ?
eh, non... comme Thunderbird, pas encore ;-)

pour en revenir au post initial, Foxmail n'est toujours pas porté sous Linux et bien sûr pla libéré pour un sou...

@+
Pierre
ra-mon

Géo : Métro Opera

Dim 06 Juin, 2004 07:55

Slt Ra-mon ;)
Comme tu le sais les rustines à crosoft sont pas aussi fiables que le prétend leur éditeur...
Il serait interessant que le fox bloque de lui-même toute tentative de connexion d'un fichier (javascript , image , etc ) contenu dans un mail (spam) ...et bien sur toute liaison vers IE ...
Si le fox a beaucoup de qualités , sorry je lui préfère le Bird' :P
@+
proxy
proxy

Géo : trifouillis les oies