Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 08:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEtiquettes de CD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 17 Avr, 2005 19:00

Bonjour à tous !

J'ai téléchargé The OpenCD (bravo à tous ceux qui ont contribué à ce chef-d'oeuvre !!!) et étant perfectionniste (certains diront même maniaque !!!) j'ai également téléchargé l'étiquette de CD et la rondelle, afin de distribuer à mes élèves un CD de qualité !

Mais j'ai un petit problème de centrage de mes rondelles de CD lors de l'impression... J'ai un papier à étiquettes mais aucun logiciel me permettant de centrer celles-ci avec précision... Auriez-vous une astuce ?

Deuxièment, quel logiciel peut me permettre de créer une image pour mon étiquette de CD ???

Espérant avoir été clair, d'avance merci !!!
Faire pour le mieux... Humblement...
air2terre

Géo : Sens (89)

Dim 17 Avr, 2005 19:53

Bonjour,

Alors tout dépend de ta marque de papier mais par exemple je sais qu'Avery et Micro Application permettent via leur site web d'obtenir des modèles de document en *.doc téléchargeable. Ce qui permet d'avoir directement les étiquettes bien disposées.
Voir aussi dans OpenOffice.org il propose peut être de le faire directement.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 17 Avr, 2005 20:18

Merci Pseudogaëtan ! :wink:

Le papier est de marque Avery, je viens d'aller faire un tour sur leur site, j'ai téléchargé un logiciel pour la mise en page de ce genre d'étiquette mais il ne fonctionne pas sur mon portable, l'image du CD est de forme ovale. Cela vient certainement de mon écran à la résolution batarde (1440x900). :(

Par contre, en fouillant dans la boîte d'étiquettes, j'ai découvert les dimensions pour paramétrer une nouvelle étiquette sous Word. Je vais essayer de mettre ça sous OpenOffice.

Sinon quelqu'un a-t-il une piste pour un logiciel permettant de créer ces fameuses étiquettes ? Ou éventuellement un tutoriel pour Inkscape ?

D'avance merci !
air2terre

Dim 17 Avr, 2005 20:29

Re bonsoir,

Pour la suite il nous faudrait une description de la configuration matériel pour éviter de donner des pistes vers des logiciels différent de ton sytème d'exploitation.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 17 Avr, 2005 22:23

OK, pardon, c'est vrai qu'il vaut mieux commencer par le début ! :|

Pour l'instant je suis encore sous Windows XP sur un portable HP (P IV 2.6; 512 de RAM et écran 17" WideScreen) avec une imprimante HP tout ce qu'il y a de plus banal. Je dis encore car depuis une semaine j'essaie le LiveCD de Ubuntu... mais j'ai encore quelques appréhensions... :|

Mais ceci est une autre histoire !!! :wink:

Merci !
air2terre

Lun 18 Avr, 2005 08:09

Bonjour,

J'ai été confronté au même souci, car je voulais créer des étiquettes CD sous The Gimp. Ma solution : scanner une planche d'étiquettes en basse résolution, la mettre au fond d'un calque et c'est bon ! ;)
J'ai depuis perfectionné le systême, en dessinant sur le calque supérieur les ronds correspondant aux CDs (2 par page pour mon papier) et en sauvegardant juste ce calque. J'ai ainsi créé un modèle que je charge quand je veux faire des Etiquettes. Un petit essai sur papier normal est néanmoins bienvenu afin d'ajuster les quelques millimètres de décalage.
Bon courage !
HeadWar

Lun 18 Avr, 2005 08:24

Si tu as Nero, t'as l'éditeur de pochette de Nero... Mais bon !
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 18 Avr, 2005 12:41

Je n'arrive pas à comprendre ce l'objet de ce site. Est-ce pour faire de la pub pour des solutions proprétaire ? Pour ce qui est de la réalisation d'étiquettes CD j'utilise Scribus, le positionnement des textes et/ou images est parfait. Ce logiciel, faut-il préciser qu'il est LIBRE, est parfait, simple à utiliser, de la plus haute qualité. Merci à ceux qui participent à son développement.
tuxmagic

Géo : Antony

Lun 18 Avr, 2005 14:36

@Headwar : pas con !!! :P Merci pour l'astuce, ainsi le calibrage par rapport à l'imprimante devrait être plus facile...

@serged : merci, mais je n'utilise pas Nero, cependant j'avais téléchargé une version de démonstration et l'outil de création d'étiquettes ne me paraissait pas très "créatif"...

@tuxmagic : soyons un tout petit peu plus tolérant :wink: . serged proposait une solution, l'aide en elle-même est appréciable, l'aide "libre" est le summum ! Pour ce qui est de Scribus, je veux bien essayer mais je n'arrive pas à trouver une version Windows. D'après la fiche Framasoft, elle existe, mais je ne la trouve pas. Aurais-tu un lien ?

Merci de vous être penchés sur mon problème, je vais essayer tout ça...
air2terre

Lun 18 Avr, 2005 16:10

A propos de Scribus sous win, que dit google ?

http://www.atlantictechsolutions.com/sc ... ygwin.html
tuxmagic

Géo : Antony