___seb a écrit:Bonjour,
Il parait que c'est utilisable par un quidam.
c'est courant ?
Courant: non, heureusement

Normal: oui..
Aucun logiciel ne peut se prévaloir d'être blindé au niveau sécurité.
Les programmeurs ne peuvent pas prévoir tous les cas, et il est normal que des failles soient découvertes, critiques ou pas.
C'est là qu'intervient la réactivité de l'éditeur.
Là je suis impressionné, 1 jour pour corriger!!!
A comparer à d'autres qui sortiront (si ils le veulent bien) le correctif le premier mardi de chaque mois.
Attention, je ne critique pas du tout le fait que les produits de billou soient buggés. Encore une fois c'est NORMAL. Mais laisser des failles comme DCOM pendant des semaines ouvertes sans possibilité de correction, là c'est criticable.
___seb a écrit:Et sous linux ? :
ya t-il un risque ?
On peut creer un .sh mais il ne sera pas executable.
il est possible au script malicieu de rendre le script créé executable ?
un .sh ??? les extensions ne servent à rien sous unix(linux), seul le bit 'x' sert à savoir si un fichier est exécutable. il suffit donc d'exécuter aussi "chmod" de la même manière pour avoir son petit troyan tout mignon

Mais sous nunux, normalement l'utilisateur n'est pas root.
donc la possibilité d'infecter le système est minime.
___seb a écrit:(en tout cas, je viens de tester le script tel que donné sur le lien du premier post, et ça ne fait scritement rien ni sous win ni sous linux, le script est arreté a la ligne 21, volontaire ?)
Je n'ai pas testé le script mais il est courant que les diffusions d'exploit laissent un petit bug de façon à ce que l'utilisateur de base ne puisse pas l'utiliser tel que. Ce petit bug est facilement éliminable par tous les scripts kiddies a condition qu'ils aient des connaissances minimales.
Pour en revenir au sujet principal, moi je dis bravo à la communauté Mozilla, et vive le libre!