Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:23
Supprimer les cookies

Pas de clavier avec Kubuntu LiveCd 5.04

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 16 Avr, 2005 09:15

Salut à tous :D

J'ai téléchargé ce liveCd pour tester la distribution dont tout le monde parle (Ubuntu) avec le bureau KDE. Malheureusement lors du boot, au niveau du choix de la langue, tout se bloque et ni la souris ni le clavier ne me permettent de choisir :?
Je suis sous WinXp; si quelqu'un à un tuyau, je prends !
A+
mateoOo

Dim 17 Avr, 2005 08:29

il faut savoir que pour les live CD en général les claviers un peu exotiques voir les souris ne sont pas reconnus automatiquement.
Quand j'essais un live CD linux et que j'ai le même problème que toi je ressort un vieux clavier pourri, standard sans option et là il est reconnu tout de suite. avec linux on n'a pas toujours la reconnaissance de ces claviers là ou des souris compliquées.

Bonne chance.

(et Win xp n'a rien à voir là dedans)
vérifie aussi que tu as assez de mémoire, que ton cd est bien gravé...
Meskute

Dim 17 Avr, 2005 11:37

A priori mon clavier est bien basique, voire un peu pérave et reconnu par Knoppix et LiveMandrake. Niveau RAM j'ai 768 Mo, je pense que c'est suffisant, par contre j'ai gravé tout çà sur Cd-RW, peut être que c'est là que le bât blesse :?
mateoOo

Dim 17 Avr, 2005 12:23

Salut,

J'ai le même problème avec mon ordinateur portable (un Toshiba Satellite A30...). Il y a un grand nombre de distribs qui ne tournent pas dessus : Gentoo (et dérivées comme VLOS ou navynOS), Ubuntu (et Kubuntu), Fedora et dérivées comme Aurox, ArchLinux, Gnoppix. Celles qui marchent : Mandrake/Mandriva, Knoppix (et ClusterKnoppix), Debian (Sarge/Woody), Suse, Slackware (et dérivées comme le liveCD Slax que je te conseille si tu cherches un liveCD). Je n'en ai pas d'autres que j'ai testé et qui me viennent à l'esprit. La seule chose que je pourrais te conseiller est donc de tester parmis les distribs qui marchent sur le mien... ca doit venir à la base du même problème...

Bonnes chances pour la résolution de ton problème...
Arnaud

Dim 17 Avr, 2005 16:57

l'emmerdant c'est que c'est celle-là que je veux essayer, avec une compatibilité hardware maximum, assez grand public et avec le bureau KDE (j'adore les icones Cristalized 8) )...
Wait & see
mateoOo