Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:18
Supprimer les cookies

PRO/ENGINEER WILDFIRE SOUS LINUX

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 10 Mai, 2004 19:32

Pour les enseignants des domaines mécaniques (et pour les bureaux d'études industriels ausi), sachez qu'il est possible de travailler sur des stations de travail sous Linux !

Pro-Engineer Wildfire est disponible pour Linux, au même prix que la version Pro-Microsoft (un peu plus de 6000 euros HT)...

Ah, le doux rève d'élèves travaillant sur une station Linux, avec Pro-Eng, Open-Office, Mozilla...

Une initiative à soutenir !!!

http://www.ptc.com/france/
dubdub

Ven 14 Mai, 2004 13:53

Pour info :
La licence établissement est à 1100 euros TTC...
dubdub

Ven 14 Mai, 2004 14:26

Sûr que c'est Libre ? J'ai beau chercher...
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 14 Mai, 2004 18:39

Je ne crois pas qu'il ai parlé de libre. Juste disponible sous linux.
Vincent

Géo : Lyon

Ven 14 Mai, 2004 19:44

vincent a écrit:Je ne crois pas qu'il ai parlé de libre. Juste disponible sous linux.

Forum logiciels libres et education... :|

J'espère que celà servira aux enseignants des domaines mécaniques...
Thierry
tbernard

Ven 14 Mai, 2004 20:32

:-)
En l'occurrence les distributions GNU/Linux sont de belles suites de logiciels libres, non? et l'existence de logiciels proprio sur une plateforme libre peut être vu comme une reconnaissance et une aide à la generalisation de cet OS en l'absence d'une alternative libre. Ici dans le cadre de l'education. Cela me semble bien en rapport avec les "Logiciels libres et éducation", donc.

Biensur on peut discuter ce point de vu... ça me rappelle certaines discussions : Framasoft contre productif?, le meilleur des deux mondes... et autre "RMSisterie".

Alors vive le tout libre! mais petit à petit surtout sur Framasoft et gare aux derives intaigristes (Cela dit et pour finir de melanger les discussions, je prefère les courriels en mode texte, je n'aime pas le flash, je dit G-N-U/Linux, et je pense que le Libre est politique;)
Vincent

Géo : Lyon

Sam 15 Mai, 2004 08:02

Je ne suis pas intaigriste :) je ne veux pas d'amalgame c'est tout. En pur lecteur lambda du forum, j'ai cru que ce logiciel était Libre, il est donc bon de spécifier, comme dans le sujet TPWORKS, que c'est propriétaire.

Sinon après les gens s'y perdent, libre - payant, propriétaire - gratuit...

Je suis ouvert à tout, essayez juste d'être un peu plus clair :-)

Merci pour mes neurones fatigués.

Cordialement,
thierry.

P.S.: moi j'aime bien le flash, mais mes mails sont en mode texte, sauf quand j'envoie des cartes d'anniversaire via Internet :-D
Thierry
tbernard

Mar 15 Juin, 2004 13:30

Pour réaliser votre propre logiciel de CAO, il y a aussi Open Cascade, déjà utilisé par de grands groupes industriels. C'est un peu près LGPL...

http://www.opencascade.org
dubdub

Mer 05 Juil, 2006 13:46

Bonjour tout le monde

, pour ceux que ça interesse, jusqu’au 31 juillet 2006, PTC World ’06 vous offre l’opportunité d’intervenir lors de sa Conférence qui se tiendra à[color=] Paris, le 16 novembre 2006[/color].

Les conférences PTC World ’06 sont les rendez-vous incontournables des utilisateurs et prospects de solutions Pro/ENGINEER, Windchill et Arbortext de PTC.

Vous souhaitez que votre entreprise optimise son investissement technologique dans les solutions PTC ? N’hésitez plus et assistez à cette journée.

http://www.ptcworld.org/France/

JMM
Jean-marie

Dim 09 Juil, 2006 22:12

pour ceux que ça interesse, jusqu’au 31 juillet 2006, PTC World ’06 vous offre l’opportunité d’intervenir lors de sa Conférence qui se tiendra à Paris, le 16 novembre 2006

L'annonce de la conférence aurait pu être intéressante si l'esprit du message avait été d'inciter une équipe technique de linuxiens à aller mettre en oeuvre une station linux, pour faire une démonstration de ce logiciel payant et propriétaire (là, je vois déjà moins l'intérêt), pour montrer que sous Linux, il y a aussi des logiciels de CAO professionnel.

Ce n'est hélàs pas le cas...
dubdub