Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:41
Supprimer les cookies

Je vous invite à participer à mon forum

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 16 Avr, 2005 14:05

Je viens d'ouvrir un forum sur mon site. Il s'agit d'un forum sur les logiciels libres et Windows.
mon blog : http://utilisateur-linux.over-blog.com
le forum : http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=73425
bubu05

Sam 16 Avr, 2005 17:30

bubu05 a écrit:Je viens d'ouvrir un forum sur mon site. Il s'agit d'un forum sur les logiciels libres et Windows.
mon blog : http://utilisateur-linux.over-blog.com
le forum : http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=73425

Si, ça, ça ne s'appelle pas du squat... :?
Invité

Sam 16 Avr, 2005 17:38

Oui je trouve aussi, bubu05, il est bien sympa ton blog/wiki/forum/site (met ce que tu veux) mais si tout le monde faisait sa pub sur les forums de Framasoft, on ne pourrais plus répondre à ceux qui ont vraiment besoin d'aide.

Sans rancune, prend cette suggestion du bon côté, et arrête de poster inutilement.
Bloodshed

Géo : Vendée

Sam 16 Avr, 2005 20:04

Sans compter que ton site est mal fait.
Baptiste

Géo : Lyon

Sam 16 Avr, 2005 20:46

Sans compter que ton site est mal fait.

Si ça ça ne s'appelle pas de la critique abusive...

Mais stop... Arrêtez de casser les bonnes volontés. Ce n'est pas le premier message de ce type que je vois.

Ce n'est pas un post de plus ou de moins pour un autre site qui va empêcher de poster des demandes d'aide. Et on n'est pas dans de la pub pour une société...

Si vous voulez dégouter les futurs utilisateurs de Framasoft des forums, continuez !
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 16 Avr, 2005 22:47

Baptiste a écrit:Sans compter que ton site est mal fait.

Bon là c'est bas, j'ai pas dis ca moi, et de toute façon c'est une affaire de goût.

Ce n'est pas un post de plus ou de moins pour un autre site qui va empêcher de poster des demandes d'aide. Et on n'est pas dans de la pub pour une société..

Non, je n'ai pas balancer ma critique à vue d'oeil, j'ai fait une recherche, car ce post me disais quelque chose et vois par toi-même :
http://forum.framasoft.org/search.php?s ... hor=bubu05

Je n'ais rien contre la pub pour de nouveaux sites sur les logiciels libres, mais je suis contre la pub abusive, qui s'apparente à du spam ou comme le dit infoland, à du squat :
Si, ça, ça ne s'appelle pas du squat...

Si vous voulez dégouter les futurs utilisateurs de Framasoft des forums, continuez !

Le fait d'être utilisateur de logiciels libres ne nous octroit pas plus de droits qu'un autre utilisateur.
Bloodshed

Dim 17 Avr, 2005 12:59

1.A Baptiste :

Qu'est-ce qu'un site mal fait ?

Ca ce n'est pas à nous de juger. Comme tout, on peut dire "je n'aime pas", on n'a pas le droit de faire une généralité de son avis.

C'est comme l'art : on aime ou aime pas, mais on ne peut pas en dégouter les autres

2.A Blooshed

Ce n'est pas une histoire de droits, c'est un problème de déontologie.

C'est bien de vouloir se faire connaitre.

Le seul problème en l'occurence c'est que le forum est vide : je trouve donc que ce n'était ni constructif, ni enrichissant...donc quelque peu "abusif" (désolé, je voulais un mot moins fort, mais je n'ai pas trouvé).

Ta remarque est à mon avis un peu trop "forte" car je te signale que je ne suis pas utilisateur exclusif de logiciels libres, et que le fait de m'en servir ne m'empêche pas d'y participer.
Invité

Dim 17 Avr, 2005 13:26

Le seul problème en l'occurence c'est que le forum est vide : je trouve donc que ce n'était ni constructif, ni enrichissant...donc quelque peu "abusif" (désolé, je voulais un mot moins fort, mais je n'ai pas trouvé).

Je j'ai même pas été voir le forum :
Je n'ais rien contre la pub pour de nouveaux sites sur les logiciels libres, mais je suis contre la pub abusive, qui s'apparente à du spam

Ta remarque est à mon avis un peu trop "forte" car je te signale que je ne suis pas utilisateur exclusif de logiciels libres, et que le fait de m'en servir ne m'empêche pas d'y participer.

J'ai du mal m'exprimé, quand j'ai dit :
Le fait d'être utilisateur de logiciels libres ne nous octroit pas plus de droits qu'un autre utilisateur.
je répondais à kaneda. Je pense que le fait qu'un utilisateur serait peut-être un futur contributeur de Framasoft, ou du libre ne lui octroit pas plus de droit qu'un utilisateur de logiciel propriétaire, en l'occurence : le droit de poster abusivement (car pour moi, c'est le mot adéquat) de la pub pour son propre forum (qui d'après ce que tu as dit, ne vaut pas le détour d'un clic).
Et si Baptiste n'avait pas apporter sa contribution (notez le caractère ironique), on aurait pas déclenché toute une polémique.

Bien à vous, je ne pense pas répondre de nouveau car ce post est stéril et vide de sens.
Dernière édition par Bloodshed le Dim 17 Avr, 2005 13:29, édité 1 fois au total.
Bloodshed

Dim 17 Avr, 2005 13:29

Bloodshed a écrit:

Je j'ai même pas été voir le forum, ce qui m'a géné étant :
Je n'ais rien contre la pub pour de nouveaux sites sur les logiciels libres, mais je suis contre la pub abusive, qui s'apparente à du spam

J'ai du mal m'exprimé, quand j'ai dit :
je répondais à kaneda. Je pense que le fait qu'un utilisateur serait peut-être un futur contributeur de Framasoft, ou du libre ne lui octroit pas plus de droit qu'un utilisateur de logiciel propriétaire, en l'occurence : le droit de poster abusivement (car pour moi, c'est le mot adéquat) de la pub pour son propre forum (qui d'après ce que tu as dit, ne vaut pas le détour d'un clic).

On est d'accord (un peu de paix dans ce monde brutes :) )
Invité