Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 16:42
Supprimer les cookies

ouvrir des fichiers openoffice avec word

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 16 Avr, 2005 06:38

croyez vous qu'un filtre existera pour pouvoir ouvrir des fichiers textes openoffice 2 avec ms word 2003 ?
qwer

Sam 16 Avr, 2005 09:11

Désolée, comme je ne sais pas où j'ai rangé ma boule de cristal et mon tarot de Marseille, je n'en ai aucune idée... (même si a priori, je ne vois pas trop pour quelle raison Microsoft le ferait...)

le mieux serait sans doute d'écrire directement à Microsoft pour leur poser la question (et le leur suggérer par la même occasion...) Comme c'est une boîte commerciale, s'ils ont un tant soit peu le sens du marketing, ils enverront au moins une réponse...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 16 Avr, 2005 09:14

Il n'y a que deux solutions : si c'est pour communiquer un document que tu as écrit à une autre personne n'utilisant pas openoffice, enregistre le document sous un format lisible par MSoffice (.doc ou .rtf). sinon, installe en douce Openoffice sur la machine qui doit lire le document,et profite en pour faire la promo d'openOffice!
ralou

Sam 16 Avr, 2005 10:46

je pensais pas a microsoft pour faire ce filtre mais a un tiers

et bien sur on peut exporter au format word maic chiant
qwer

Sam 16 Avr, 2005 11:25

Il n'y a que deux solutions : si c'est pour communiquer un document que tu as écrit à une autre personne n'utilisant pas openoffice, enregistre le document sous un format lisible par MSoffice (.doc ou .rtf). sinon, installe en douce Openoffice sur la machine qui doit lire le document,et profite en pour faire la promo d'openOffice!

Sinon le PDF est super pour les échanges : 0 pertes, lisible partout. :D
Brice

Sam 16 Avr, 2005 11:38

Sans être une reine de la programmation, il me semble que si on veut rajouter des fonctionnalités à un programme, ça signifie modifier le programme, et pour ça, il faut avoir accès aux sources, si je ne m'abuse...
Or les sources de MSOffice, aux dernières nouvelles, ne sont pas dans le domaine public...
Par consquent, a priori, seul Micosoft peut modifier son produit pour y rajouter la possibilité de lire d'autres types de fichiers.
Donc la seule façon de lire un document OOo avec MSOffice est ... de l'enregistrer dans un format MSOffice (ou pdf effectivement...)

Ou bien je me goure complètement, et c'est possible de rajouter des fonctionnalités à MSOffice pour un programmeur lamba (avec le reverse engineering-machin ?)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 16 Avr, 2005 13:17

Je pense que c'est possible de le faire (il y a bien des cracks de MS office. C'est donc possible de modifier le code... enfin c'est pas si simple) mais de toute façon la license de MS Office interdit de modifier donc si on veut rester dans la légalité ce n'est pas possible sans l'accord de MS...
De toute façon qui installera ce truc ? Celui qui est sensible aux logiciels libres mettra openoffice, et celui qui ne prend pas en compte les problèmes des LL demandera un fichier directement compatible...
Cela ne sert donc pas à grand chose AMHA
Désolé
Corto
cortomaltes

Sam 16 Avr, 2005 13:20

on peut ajouter des dicytionaires a word comme cordial par exemple sans acces au code source

... je deteste le format PDF .. il vaut mieux en ce cas RTF
qwer