Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 16:41
Supprimer les cookies

Problèmes de signature des nouveaux dépôts dans Hoary

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 15 Avr, 2005 09:21

Bonjour à tous,

J'ai, il y a quelques jours, mis à jour mon Ubuntu warty vers Ubuntu hoary en suivant (à peu près) la procédure décrite ici (dans la section "Upgrade Notes", "Pre-Upgrade", procedure 1, puis "Post Upgrade"). J'avoue ne pas être totalement sûr d'avoir bien fait tout comme il faut. (Du reste je pense qu'un post d'un de nos techniciens Ubuntu ;) résumant, pas à pas et en Français, la mise à jour du système de warty vers hoary, serait une très bonne idée car je n'ai rien trouvé de très clair et facile pour le débutant. Bref, s'il y a un volontaire suffisement calé :)...)

J'ai ensuite installé quelques nouveaux dépôts que j'ai trouvé dans la liste de ttoine :
- ftp://ftp.nerim.net stable,
- ftp://ftp.debian.org stable,
- ftp://ftp.tux.org sarge.

Mais, lors du rechargement des paquets avec Synaptic, j'ai systématiquement le message suivant :

Le gestionnaire de pacquets Synaptic a écrit:Avertissement
Les problèmes suivant ont été rencontrés sur votre système :
W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net stable Release: ***spam*** signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907
W: GPG error: ftp://ftp.debian.org stable Release: ***spam*** signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY F1D53D8C4F368D5D
W: GPG error: ftp://ftp.tux.org sarge Release: ***spam*** signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY BB5E459A529B8BDA

Je ne suis pas trop sûr de ce que cela veut dire, peut-être que les clés publiques de mon système ne sont pas à jour ?

Quelqu'un a-t-il déjà renconter ce problème ?

Merci par avance.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Ven 15 Avr, 2005 09:28

Re,

Je me réponds à moi-même concernant le dépôt "Nerim / Marillat" le lien vers la clef publique pour Synaptic est indiqué dans la liste de ttoine (ce lien). On enregistre ce fichier "marillat.asc" sur le disque dur.

Il faut ensuite, dans le gestionnaire de pacquets synaptic, aller dans catégorie > dépôts, sélectionner le dépôt "ftp://ftp.nerim.net stable", puis cliquer sur "Authentification".

Dans la nouvelle fenêtre "Clés d'authentification", on clique sur ajouter et on sélectionne le fichier "marillat.asc" que l'on vient d'enregistrer.

Là, plus de message d'erreur pour ce dépôt :).

Ceci dit, je n'ai pas trouver les fichiers clés pour les autres dépôts :?

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Ven 15 Avr, 2005 15:15

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de mélanger des sources debian et des sources ubuntu dans le sources.list... Les paquets debian "pur sucre" et les paquets "ubuntu" ne sont pas forcément les mêmes et compatibles entre eux... (quoi qu'avec debian stable, les paquets d'ubuntu seront évidemment plus récents...)
korova08

Géo : Ardennes (08)