Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:12
Supprimer les cookies

Gui pour Pro-ftpd

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 14 Avr, 2005 17:49

Salut à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une Gui pour Pro-ftpd... J'ai rien trouvé dans Synaptic , et je cherche toujours sur le net. (je suis sous Ubuntu, j'admet, mais la question me paraît générale à Linux, parce que je n'ai rien trouvé pour les autres distrib' non plus pour le moment)

Est-ce que quelqu'un a une petite idée ?

Merci d'avance.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 14 Avr, 2005 20:57

Bien cher collègue, tu peux jeter un coup d'oeil sur GproFtpd

http://mange.dynalias.org/linux.html

Mais c'est vrai que ce genre d'applications n'est pas très répandue pour Linux.

Je n'ai pas cette connaissance, mais peut être que l'administration d'un serveur ftp en ligne de commande n'est pas si compliquée ...toi qui aime tant le terminal :D

A plus ttoine !
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Géo : Lyon

Jeu 14 Avr, 2005 23:16

Andouille... (heu, réponse perso, hein pas de soucis, azu est un pote)

Oui, j'avais fini par trouvé aussi. Me reste à installer et à utiliser, mais ça n'a pas l'aire d'être une mince affaire...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Ven 15 Avr, 2005 06:57

Webmin doit certainement avoir un module pro-ftpd...
Les modules webmin
dubdub

Ven 15 Avr, 2005 11:46

Bon, "azuramstourix 74 cl201" aura été le lus rapide à répondre à la question.... Après avoir essayé Webmin et Gproftpd, pour moi il n'y a pas photo c'est bien Gproftpd le plus simple à mon goût.

Si tu optes pour Gproftpd et que tu ne parviens pas à mettre le serveur FTP "online", pense à regarder de temps en temps dans la fenêtre du shell depuis laquelle tu l'auras lancé: des messages qui devraient te permettre de corriger la configuration y sont affichés.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Ven 15 Avr, 2005 14:35

en fait, si je cherche un fronthend pour proftpd, c'est que j'ai fait un tutoriel pour installer un serveur apache/php/mysql, en utilisant Xampp. et ce Xampp, très partique car très simple, installe et lance aussi proftpd, mais avec seulement un utilisateur : nobody.

Or, je me suis dis que ce serait pas mal de pouvoir compléter ce tuto par la possibilité de mieux contrôler proftd, d'où le fronthend, puisque je m'adresse aux débutants.

Si d'ailleurs vous avez des astuces pour apache, du genre justement une interface d'admin autre que webmin, je suis preneur (j'ai pas encore cherché pour le moment).

Toine
ttoine