Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDual screen sur Linux ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 12 Avr, 2005 11:26

Bonjour

J'envisage une migration sous linux apres avoir remplacé la quasi totalité de mes appli par du libre ... comme quoi la philosophie de framasoft est la bonne ;)

je pense installer mandrake : il parait que c'est le plus simple et le plus graphique (?)

Je me pose qq questions :

j'ai deux ecrans pour faire des applications graphiques : est ce reconnu sous linux ?
les systemes de barre des taches type mac (dock bar) existent ils sous linux ?

merci

;D

l
RUDIK

Mar 12 Avr, 2005 12:07

Bonjour,

RUDIK a écrit:Bonjour
J'envisage une migration sous linux apres avoir remplacé la quasi totalité de mes appli par du libre ... comme quoi la philosophie de framasoft est la bonne ;)

vilain flatteur va :)

RUDIK a écrit:je pense installer mandrake : il parait que c'est le plus simple et le plus graphique (?)

Le mieux c'est encore et toujours de tester soi-même avec un bon vieux live-cds

RUDIK a écrit:j'ai deux ecrans pour faire des applications graphiques : est ce reconnu sous linux ?

Je me souviens avoir déjà vu ce problème. Regarde donc ce post là :
http://forum.en1heure.com/ftopic366.html

RUDIK a écrit:les systemes de barre des taches type mac (dock bar) existent ils sous linux ?

là je ne sais pas. Je ne l'ai pas essayé.
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)

Mar 12 Avr, 2005 13:55

Salut,

Juste pour le dock sous linux.
Il existe des thèmes sous KDE qui permettent d'avoir l'effet aqua ainsi que le dock (avec grossissement des icônes). Mais, à mon avis, c'est surcharger la machine pour pas grand chose vu que, dans KDE tout du moins, la barre de lancement rapide fait le même travail que le dock sous MacOS (on peut même le configurer pour le grossissement des icônes, etc.).

J'espère que cela répond à ta question. En tous les cas, bienvenue dans le monde linux.

Bien à vous

Sdj

J'oubliais l'adresse pour les thèmes KDE
Sdj

Géo : Tours

Mar 12 Avr, 2005 15:04

Comme il a été dis, essaie avec les live cd.

Mais je vais faire un peu de prosélitisme : connais-tu Ubuntu ? Dans le genre simple : idéal pour débuter sous Linux. Et si vraiment tu n'aime pas Gnome (pas assez graphique ???), alors essaie Kubuntu, le même avec KDE.

Bienvenue chez les linuxiens, en tout cas. Par curiosité, tu peux nous en dire plus sur
RUDIK a écrit:j'ai deux ecrans pour faire des applications graphiques
Quels genre de choses fais-tu avec deux écran ? (c'est vraiment par curiosité, te sens pas obligé de répondre)

Si tu aimes Mac, tu trouveras également dans Linux la possibilité de replier les fenêtres en une simple barre.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 12 Avr, 2005 15:34

Je complète ma réponse.

Pour le dock sous Linux, va voir gDesklets (nom du paquet .deb sous Ubuntu)
http://gdesklets.gnomedesktop.org/

Il y a des équivalents pour KDE, aussi.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 12 Avr, 2005 21:01

Pour le multi-écran, c'est géré par xinerama dans le serveur X (XFree86 ou X.org).
Je n'ai jamais configuré ça, mais avec le nom de ce que tu dois chercher tu dois pouvoir trouver des howto à ce sujet.
wismerhill

Mer 13 Avr, 2005 08:16

ttoine a écrit:Quelles genre de choses fais-tu avec deux écrans ?

J'vais répondre à cette question avec mon utilisation personnelle :
- 1 écran (LCD) pour une utilisation "normale"
- 1 écran (TV) pour regarder mes divx depuis mon canapé en 16/9
le tout branché en permanence.

MBt
mbt

Géo : devant mon écran

Mer 13 Avr, 2005 09:00

mbt a écrit:
ttoine a écrit:Quelles genre de choses fais-tu avec deux écrans ?

J'vais répondre à cette question avec mon utilisation personnelle :
- 1 écran (LCD) pour une utilisation "normale"
- 1 écran (TV) pour regarder mes divx depuis mon canapé en 16/9
le tout branché en permanence.

C'est intéressant, mais tu utilises quoi comme configuration logicielle ? Un seul serveur X en mode clone ou extension de bureau ? Les deux sorties sont à la même résolution ou pas ? Xinerama ? 2 serveurs X ?

Perso j'ai une carte ATI avec le pilote propriétaire, un écran en 1280x1024 et la télé en 640x480 en mode extension de bureau, et j'ai des artefacts sur mon écran quand je regarde un divx ou un dvd sur la télé, ce qui est gênant et m'empêche d'utiliser gdesklet ou torsmo (si les artefacts se situent sur une partie de l'écran dont le contenu se modifie, la télé devient très colorée dans tous les sens, rendant la vision de quoi que ce soit impossible).

Bref, ton expérience m'intéresse !!

Usti

PS: tu as oublié la sortie numérique de ta carte son branchée sur le home-cinéma ... indispensable si tu as un écran 16/9e 8)
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mer 13 Avr, 2005 13:01

ustilago a écrit:tu utilises quoi comme configuration logicielle ?

Je vais te décevoir un peu, vu le forum, car je suis sous WinXP. J'ai juste mis mon grain de sel pour expliquer l'intérêt d'avoir du dual screen.

MBt
PS : tu as raison, l'idéal est de brancher la sortie son numérique sur l'ampli home-ciné... quand on a une sortie numérique :cry:
mbt

Géo : devant mon écran

Dim 17 Avr, 2005 14:14

ttoine a écrit: Quels genre de choses fais-tu avec deux écran ? (c'est vraiment par curiosité, te sens pas obligé de répondre)
Toine

Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est du bi ecrans je m'en sert avec deux ecrans LCD 17'. en partie pour regarder la TV (mais pas bien souvent vu la qualité des programmes) En fait l'utilité est réelle avec des softs type GIMP dans le quel les fenetres d'outil sont souvent encombrantes : résultat un écran avec l'image, un écran avec les outils. Ou bien pour réaliser des textures en 3D avec le soft 3D ouvert sur un écran et GIMP sur l'autre : les modifs sont visualisables en temps réél Autre utilité ; je travaille beaucoup à partir de recherche web pour réaliser des documents : un écran recherche , un écran éditeur texte.

évidemment rien d'impossible sans deux ecrans mais un confort d'utilisation dont on ne peut se passer apres avoir testé.

A bientot !

pour te faire une idée de ce que ça donne (désolé je suis encore sous XP)
Image
RUDIK