Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:42
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantFun ? MSN Messenger 7

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 10 Avr, 2005 17:41

Salut.

Pour les utilisateurs de linux, n'oubliez pas qu'il existe gaim-vv (un fork de gaim) qui gère l'audio et la vidéo... au moins sous msn. Et la réception vidéo sous Yahoo! Le reste arrive... Et il me semble que ce sera intégré à gaim une fois tout terminé.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 10 Avr, 2005 17:51

MErci pour l'info.
alric95

Dim 10 Avr, 2005 19:40

DJ a écrit:tiens pour en revenir a la copie de logo

vous avez regardé le logo de IM2 http://www.im2.com/index.php

ça me dit aussi quelque chose

et ça existe depuis longtemps se logo ?
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Dim 10 Avr, 2005 20:55

un bail ke même (j'avait été y voir en décembre, et c'était déjà ce logo là...)
cependant, comme le rond n'est pas sous le même angle et que le produit a l'air ancien, pour le coup je ne pense pa qu'il y ait eu plagiat, et auquel cas, de toute façon, les deux groupe ce sont arrangés pour que les logos soient différent quand même (moins frappant qu'avec msn...).
voilà mon avis sur la question.
milouse

Géo : Nantes

Dim 10 Avr, 2005 22:03

c'est vrai qu'il sont différent du point que pour IM2 il regarde vers le bas (je trouve que ça donne une impression de cercle fermer dans lequel on ne peut pas rentrer) mais par contre le graphisme (sauf les couleurs moches) ressemble plus à ubuntu

Il faut dire aussi que la position des personnages est identique sur Ubuntu et MSN !!! Alors que sur IM2, il sont un peut décalés (bon c'est du chipoti chipota)

Et je pense que sur le logo d'MSN (il est tellement mal fait !) les personnages regardent en l'air aussi car on vois leurs gros bides que d'un coté...

Mais c'est d'autan plus grave pour MSN que le logo a déjà été utiliser pour un client de messagerie instantanée !
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Lun 11 Avr, 2005 11:27

yostral a écrit:Salut.

Pour les utilisateurs de linux, n'oubliez pas qu'il existe gaim-vv (un fork de gaim) qui gère l'audio et la vidéo... au moins sous msn. Et la réception vidéo sous Yahoo! Le reste arrive... Et il me semble que ce sera intégré à gaim une fois tout terminé.

Yostral

Ou peut-on le trouver ? j'ai chercher sur google mais j'ai rien trouver
SuperPinguiN

Lun 11 Avr, 2005 13:44

alric95

Lun 11 Avr, 2005 17:40

Et les dépôts Debian/Ubuntu :

Code: Tout sélectionner
deb people.debian.org/~smimram/debian unstable main
deb-src people.debian.org/~smimram/debian unstable main

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 20 Avr, 2005 13:44

Au lieu de sortie bêtement qu'un tel logiciel propriétaire est une m... ou pas, on ferait mieux de chercher pourquoi on utilise un logiciel plutôt qu'un autre...

L'inconvénient des logiciels propriétaires est d'une part qu'ils ne sont pas tous gratuits et même s'ils l'étaient, on ne sait pas si des lignes de code ont pu être ajouté pour reccueillir ou envoyer des informations ou même exécuter des choses à l'insu de son utilisateur.

Bon maintenant, il faut voir pourquoi certains logiciels propriétaires sont plus populaires que d'autres. Est-ce parce que c'est gratuit ? est-ce parce que l'on nous a toujours habitué à utiliser tel ou tel logiciel ? Mais à supposer que deux logiciels soient gratuits, lequel choisir ?

Ma réponse (et cela n'engage que moi) le libre d'abord à condition que le logiciel en question répond à mes besoins, à ce que je veux qu'il fasse.

Pour en revenir à msn messenger, icq était gratuit pourtant son succès a été moyennement mitigé, de même que pour Yahoo messenger, etc...

J'avoue que je suis passé sur msn car la plupart des personnes étaient dessus et je n'allais pas les obliger à changer ! Mais maintenant que je suis dessus, suis-je obligé pour autant d'utiliser msn messenger qui rappelons-le dont le protocole appartien à Microsoft.

Ben non, heureusement mais il faut avouer que des fonctions d'utilisations de la visioconférence, les conversations à 3 ou plus, le transfert des fichiers n'ont pas vraiment d'équivalent dans un même logiciel libre réuni.

Aussi avant de dire que tel ou tel est de la daube, mieux faudrait se poser les bonnes questions et éviter les réactions à chaud d'abaisser les gens sous prétexte qu'ils ne font pas comme on le fait soi même.

Aussi, ce quelqu'un pouvait me proposer un logiciel libre qui tourne sous linux et ayant les mêmes fonctions, je suis preneur. Je n'ai rien trouvé d'équivalent sur Framasoft.
oborandy

Mer 20 Avr, 2005 18:12

ben pour l'instant, comme on l'a déjà dit, faut patienter. et plus haut, tu trouveras les dépôts de gaim-vv.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France