Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUn .doc que Word ne sait pas ouvrir... Prenez OOo!

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 09 Avr, 2005 18:26

Bonjour.
Hier au boulot, je reçoit un fichier .doc réalisé sous Word.
Impossible de l'ouvrir avec mon trés cher (apprécié le double sens) Office 2003.
Meme en effectuant les manips de récupération indiquée par ce puissant logiciels.

Que faire pour sauver l'entreprise d'un désastre imminent ? Prendre OpenOffice.org par exemple... On ne sait jamais... On peut réver.

Alleluia ça marche! Le fichier s'ouvre comme par magie.
Bien sur il est visiblement abimé à quelques endroits mais l'esentiel est là.
Je le réenregistre en .doc et enfin je peux l'ouvrir sous ce puissant logiciel qu'est Word. Ouf l'entreprise est sauvée. Les actions remonte à la bourse de Paris.

Merci qui ?

Une idée pour Bill. Pourquoi ne pas intégré OOo comme outil de dépannage dans Office?

Cela améliorerait de beaucoup leur produit.

Yoda08
YODA08

Sam 09 Avr, 2005 21:08

J'ai déjà eu ce meme souci avec les fichiers powerpoint !
Vive OOo
GouZ

Géo : Annecy

Sam 09 Avr, 2005 22:30

Et moi avec l'impression impossible d'un document word. Sauvé par ooo.
pifou

Dim 10 Avr, 2005 01:31

Alors pourquoi ne pas apprendre à être productif avec OOo (c'est largement possible avec un petit temps d'adaptation) et arrêter d'utiliser le très cher Office ???

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 10 Avr, 2005 09:13

Office 2003 :? a un problème pour ouvrir des fichiers modifiés par office 2000 (je suis tombé aussi sur ce problème), depuis un patch est sorti qui corrige ce défaut (qui m'a beacoup ennuyé à l'époque). Je sais que ce n'est pas tout à fait :P un forum pour parler des problèmes de M. :twisted: mais je me suis dis que ça pouvait être utile car nous sommes beaucoup à avoir OOO à la maison mais office au bureau (pléonasme :wink: ).
Arkham

Dim 10 Avr, 2005 10:08

C'est clair, étant consultant pour plusieurs petites entreprises déjà, je les conseille et les formes à OpenOffice.org, ils sont conscient des économies qu'ils font, et la formation n'est pas très longue.
Cependant certaines sont encore rétissantes (gratuit implique quelque chose derrière => baisse de qualité !) alors que cela est entièrement faux, le libre n'est pas encore assez connu en France dans les entreprises, il faudrait faire des séminaires "L'entreprise libre" par exemple afin qe celles-ci puissent voir à quel point cela est à leur avantage.
Comme pour Outlook, par exemple, la synchronisation avec les PDA est bien pratique, à quand ce portage avec Firefox !
GouZ

Dim 10 Avr, 2005 11:14

Tout à fait d'accord avec ttoine, mais n'étant qu'une pièce insignifiante dans ma société, je n'ai que peu de poids pour faire évoluer les mentalités.
Pas facile de faire admettre à un non initié au libre qu'il existe autre chose qu Office, IE et Outlook. Et qu'il pourrait faire faire des économies à la boite et éviter pas mal d'emmerdes. Mais petit à petit, on avance.
PDFcreator est utilisé car il n'y avait rien d'équivalent en non libre dans la boite. Le serveur de fichiers récemment installé est sous Debian.
J'utilise Tb et FF, et un autre collegue Mozilla mais ce sont des choix persos et il n'y a pas de politique à ce niveau.
On avance mais la route est longue encore.
Moi j'attends la sortie stable de la 2.0 d'OOo pour m'y mettre à fond. Cela peut succiter des vocations, sait on jamais...
Yoda08
YODA08

Dim 10 Avr, 2005 11:34

Honnêtement, bien qu'étant gros vendeur M...soft, j'attends également avec impatience la nouvelle versions de OOo, et la mise au point d'un concurrent "Open" de Exchange.

M...Soft pourra alors reprendre la devise de l'ancien PDG d'Intel (Andy groove) et devenir paranoïaque.

La preuve ?

Suite aux pertes de marchés sur les marchés d'état (Gendarmerie, Education Nationale, Mairies, etc...) M...Soft vient de baisser ses prix Open Gouvernement de près de 20 % !
Invité

Dim 10 Avr, 2005 13:01

Comme pour Outlook, par exemple, la synchronisation avec les PDA est bien pratique, à quand ce portage avec Firefox !

hum... Firefox... no comment.

Pour ce qui est d'Evolution, va voir

Site de Novell, page produit Evolution 2 a écrit:Compatibilité Palm
Les utilisateurs disposent toujours d'informations à jour grâce à la synchronisation bidirectionnelle entre Novell Evolution (agenda, carnet d'adresses et liste des tâches) et leurs périphériques de poche Palm.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 11 Avr, 2005 06:46

Désolé, je voulais dire Thunderbird,
la synchronisation avec les Palm est déjà faite, seulement pas avec les pocket pc
GouZ