Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:21
Supprimer les cookies

partition d un disque dur

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 02 Mai, 2004 15:09

salut tout le monde j ai un disque dur qui a deux partition comment les supprimé et le remettre comme sa sorti d usine je vous dit merci d avance.
manuel

Dim 02 Mai, 2004 17:06

Tu veux supprimer les deux partitions, même celle qui contient l'OS ? Dans ce cas là, mets ton cd de réinstallation système livrée avec ta machine et zou, tu vires le tout. Sous XP, sous Linux, sous tout ce que tu veux, cette opération est très facile à faire. Maintenant, si tu veux seulement virer une partition et la fusionner avec la première, alors prends des outils propriétaires comme Partition Magic, ou bien libres comme Qparted à partir d'un live CD linux par exemple (solution que je préconise mais que je n'ai encore jamais essayé). Il y a également fdisk sur la disquette de démarrage du système avec lequel tu peux supprimer une partition.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 03 Mai, 2004 20:33

Confirmation.
QtParted livré avec Knoppix fonctionne parfaitement.
Je l'ai essayé il y a 2 jours pour diviser mon disque dur ( ou il y a windows xp) en 2 partitions.
Et cela marche.
Mais cela ne plait pas a XP au demarrage, qui me demande a chaque fois de verifier l'integrite du DD.

( je migre tres lentement ).
eddy017

Géo : Sud Ouest

Jeu 13 Mai, 2004 19:48

le partitionnement sous Mandrake ne pose pas de problème non plus (à condition de ne pas faire d'erreur)

on peut le trouver à partir du centre de contrôle comme à partir de l'installation de cet OS
jrev

Géo : castres france

Ven 14 Mai, 2004 07:45

eddy017 a écrit:Mais cela ne plait pas a XP au demarrage, qui me demande a chaque fois de verifier l'integrite du DD.

C'est volontaire, ces outils lorsqu'ils modifient la structure d'une partition positionnent le flag indiquant qu'il faut vérifier la partition, comme ça s'il y a un problème il sera détecté tout de suite. C'est une mesure de sécurité.
wismerhill