Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 11:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Un PC fixe de marque ACER avec Linux

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 09 Avr, 2005 11:43

Big brother n'est pas loin.

Je regardais 1984 hier soir et j'ai soudain eu une légère angoisse : et si ce roman avait été pérmonitoire...avec 30 ans d'avance.

Pour la "formule", comment croyez-vous que Dell (et confrères) obtiennent de meilleurs prix : un petit échange de pub entre amis, et des systèmes Bios Locked, et le tour est joué.

Le seul problème, c'est que le BVP semble plus occupé à chercher la petite bête qu'à réllement prévenir les consommateurs, quand aux politiques et à l'Europe, alors là, on est pas rendu : soit ils n'y comprennent rien (et je sais de quoi je parle...), soit ils savent très bien mais laissent courir car pas rentable au niveau électoral.
Dernière édition par Invité le Sam 09 Avr, 2005 14:09, édité 2 fois au total.
Invité

Sam 09 Avr, 2005 13:04

hello,

ama la formule 'machin recommande truc' est plutôt une mention imposée par truc dans le contrat signé avec machin(s) : la formule est toujours la mm sur tous les produits, pas un seul distributeur se plante dans les (r) et (c) qui pimentent ladite formule, et ils recommandent tous le mm monopole.

quand on parle d'une europe qui promeut une concurrence libre et non faussée, c'est aussi ça.

LS.
LS.

Sam 09 Avr, 2005 14:08

LS. a écrit:hello,

ama la formule 'machin recommande truc' est plutôt une mention imposée par truc dans le contrat signé avec machin(s) : la formule est toujours la mm sur tous les produits, pas un seul distributeur se plante dans les (r) et (c) qui pimentent ladite formule, et ils recommandent tous le mm monopole.

quand on parle d'une europe qui promeut une concurrence libre et non faussée, c'est aussi ça.

LS.

Moi qui intègre, je te dis pas les contrats.

On nous demande même de positionner les étiquettes "ici", et pas "là".

Et bonjour, les CLUF : à la limite, si une guerre nucléaire se déclenchait à cause d'un soft (je sais, j'exagère, mais c'est pas loin), l'éditeur ne serait pas responsable.

Le consommateur est à chaque fois coinçé...dommage que les acheteurs et utilisateurs d'informatique ne s'en rendent compte que maintenant.

Pour l'europe, j'y crois, mais pas avec ce que l'on nous propose.
L'économie et le développement peuvent se faire avec des êtres humains, pas avec uniquement l'argent...sinon on va dans le mur : l'informatique en est le parfait exemple.
Invité

Sam 09 Avr, 2005 14:32

re-,

l'europe c'était juste une provoc à 2 balles en passant, j'aurai pas du :~)

oui pour l'humain vs le mur.

les contrats informatique : houla oui, c'est un vrai sac de noeuds, l'imbitable dans toute sa splendeur. j'en écris et en démonte pas mal, c'est vraiement du droit-caca : mal écrit, boursouflé, souvent plein de redondances inutiles, et au bout du compte pas toujours aussi efficaces qu'ils en ont l'air.

Pour les CLUF (Contrat de Licence d'Utilisateur Final), la technique consiste à pourrir le terrain en multipliant les clauses limite-abusives ou complètement aberrantes (l'éditeur n'est responsable de rien, et il ne l'est que 3 mois !) pour dissuader un max d'utilisateurs de songer à porter plainte. Pour les plus teigneux, on transige avec un chèque et on laisse le CLUF comme ça pour les autres.

LS.
LS.