hicksman a écrit:Sans compter que j'ai découvert que nombre fabricants sont en train de revenir à l'âge de pierre :
Verrouiller leurs machines pour ne les rendre compatibles qu'avec LEURS extensions.
Ca sent pas bon tout ça...
Comme packard bell, hp, dell et nombre de "distributeurs", il n'y a pas que question logiciels qu'ils verrouillent. Essayez de changer une barette mémoire vous verrez. En clair, le langage est : 'vous avez acheté nos machines, maintenant, pour l'utiliser ou l'upgrader, acheter NOS matériels car uniquement ceux-là seront compatibles'.
En plus, moi qui bosse pour dell (je fais des installations de pc vendu par le net), niveau qualité service clients, c'est de pire en pire. Ils vendent mais il ne faut pas avoir de soucis avec, car aprés, il y a plus personne. C'est déplorable.
Heureusement, il y a les gens comme vous (dispensateurs de savoir open source) et moi ( les assembleurs-dépanneurs), pour améliorer l'image de l'informatique.
@++
Hicksman
C'est ce que je disais : ils commencent à verrouiller par le hard.
Pour le service : on ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est bien que les prix soient de plus en plus bas, mais il ne faut pas se faire d'illusions : on ne peut PAS avoir des prix bas et du service.
Cela fait 15 ans que je travaille pour un assembleur-conseil, et plus ça va, plus notre SAV s'envole en volume.
C'est scandaleux de faire croire à "tout un chacun" que l'on peut s'acheter un PC bas de gamme à pas cher et obtenir la même chose qu'avec du vrai et bon matériel (à moins d'être un utilisateur passionné et connaisseur).
Ceci étant, c'est aussi les acheteurs qui ont amené le marché à ce point (je ne connais pas de marché où les prix aient chuté si vite).
Le retour de baton a été cinglant car les "gros" constructeurs savent parfaitement manipuler le marché (je ne doute pas qu'à terme, avec les nombre de rachats, de concentrations, et de dépôts de bilans, nous n'ayons plus que nos yeux pour pleurer).