Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 12:04
Supprimer les cookies

Site web & hébergement

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 08 Avr, 2005 11:04

Bonjour à tous,

Désolé, la réponse à ma question existe peut etre déjà dans le forum mais je n'ai pas eu le temps de rechercher et cette demande est assez urgente.

Je voudrai créer mon site web et pour cela j'aimerai utiliser un logiciel libre mais je sais pas lequel choisir, je cherche un logiciel libre du genre de Dreamweaver MX ou Frontpage. De plus j'aimerais connaitre les hebergeur gratuit et sans pub ou alors les hébergeur payant (mais pas trop cher quand meme :wink: ) de réference qui existe sur la toile.

Merci pour votre réponse :D

PS : Désolé encore si la réponse existe déjà
snake71

Géo : Chalon sur Saône

Ven 08 Avr, 2005 11:39

Nvu, ici
et le site de référence là, en français
ralou

Ven 08 Avr, 2005 11:57

merci pour cette réponse à propos de l'éditeur de pages je vais tester ça au plus vite
snake71

Géo : Chalon sur Saône

Ven 08 Avr, 2005 13:05

Commme Hébergeur

je connais e-ghosting.com

ou alors tu peut regarder sur le site de la RIHA (Réseau Independent d'Hebergeurs Autogérés)
DJ

Géo : Belgique

Ven 08 Avr, 2005 13:20

Pour un site à base de pages statiques (sans PHP/MySQL), OVH propose un hébergement mutualisé (20gp) à 1 euro HT/an, pour 20 Mo d'espace. L'installation coute 1 euro HT, payable une seule fois. Total : 2 euros HT la première année, puis 1 euro HT l'an.
OVH.COM
dubdub

Ven 08 Avr, 2005 13:31

- pour le logiciel libre d'édition html : Nvu, avec l'excellent tuto de fun sun,
- pour l'hébergement, il y a le topic récent suivant avec pas mal d'adresses : hebergement Web Gratuit ...
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Ven 08 Avr, 2005 14:29

Hébergeur gratuit, si tu es en france : Free, il faut juste s'inscrire pour avoir un abonnement à 0 euros. Un espace de 1 Go.
Vincent

Géo : Lyon

Ven 08 Avr, 2005 17:17

La riha a changé de nom et d'adresse : http://www.rhien.org

Peut etre pourrais je t'hebergé sinon : contacte moi par mail.
+

[Edit Pseudogaëtan]
Pas d'adresse mail dans les messages conformément aux règles d'utilisation des forums.
[/Edit Pseudogaëtan]
Dernière édition par Mitchux le Ven 08 Avr, 2005 17:51, édité 3 fois au total.
Mitchux

Ven 08 Avr, 2005 17:30

J'ai longtemps été client de Free par modem. Et, depuis cette époque qui remonte au XXe siècle, je suis hébergé chez eux. Comme je suis passé à une solition réseau récemment (fourni avec le logement de fonction, je sais c'est hallucinant mais c'est l'avenir), je n'avais plus besoin d'accès à l'Internet chez eux.

Comme ils m'hébergent toujours, j'ai conservé mon vieux modem, et, de temps en temps, je fais un truc ne nécessitant pas de grosse bande passante par modem. J'ai vu qu'en faisant ainsi, héberger mon site me coûte environ 2€ par mois.

Je regrette que Free n'en touche qu'une partie et France Telecom sûrement le plus gros. En tout cas ça me permet d'avoir une solution de secours en cas de pépin sur mon accès rapide.

Le plus embêtant, c'est d'avoir deux solutions s'accès différentes, l'une par réseau avec un proxy et une passerelle, l'autre par modem direct. J'arrive à passer de l'un à l'autre avec mon vieux win98, mais avec ma Mandrakelinux 10.2 community actuelle, je n'y parviens pas. Grrr !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Sam 09 Avr, 2005 08:28

Etienne a écrit:J'ai longtemps été client de Free par modem. Et, depuis cette époque qui remonte au XXe siècle, je suis hébergé chez eux. Comme je suis passé à une solition réseau récemment (fourni avec le logement de fonction, je sais c'est hallucinant mais c'est l'avenir), je n'avais plus besoin d'accès à l'Internet chez eux.

Comme ils m'hébergent toujours, j'ai conservé mon vieux modem, et, de temps en temps, je fais un truc ne nécessitant pas de grosse bande passante par modem. J'ai vu qu'en faisant ainsi, héberger mon site me coûte environ 2€ par mois.
[...]

Pas la peine de te connecter de temps en temps... Mes sites sont hébergés chez Free, je suis par ailleurs client de Free (via l'ADSL) mais les deux comptes sont indépendants.

---
Des emplois ficitifs, avec des logements de fonction !
serged

Géo : Montrouge (92)