Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 10:24
Supprimer les cookies

Slideshow SVG

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 07 Avr, 2005 14:11

Bonjour,

Je cherche une solution libre pour faire des présentations (ne me parlez pas d'oOO, c'est beaucoup trop gros/lent/sophistiqué pour mon vieux pentium 500Mhz).

J'utilise beaucoup inkscape pour faire des figures d'ou l'idée de faire les dias directement sur inkscape et utiliser un programme qui afficherait chaque svg comme un diapo (en plein ecran)
Y'aurait-il un soft qui ferait cela?

Autre idée sauver une serie de svg en pdf pour les lire avec un programme (genre gsview)qui lit en plein-ecran. Est-ce techniquement (et humainement!) possible?

Merci de vos idées!
Benjou

Jeu 07 Avr, 2005 16:04

Benjou a écrit:Bonjour,

Je cherche une solution libre pour faire des présentations (ne me parlez pas d'oOO, c'est beaucoup trop gros/lent/sophistiqué pour mon vieux pentium 500Mhz).

[Humour] Pourquoi pas M$ PowerPoint [/humour]

bon si un modo passe est que ca lui plait pas, bah y a le ptit bouton avec un Croix pour supprimer mon post...... :cry:
3 notices publiées
kornfr

Jeu 07 Avr, 2005 16:10

hum latex avec un package pour faire des slideshow (prosper ...)
ca demande un peu d'investissement (en temps) mais ca au moins ce n'est pas ressource--ophage
comme ca tu fais des jolies pdf exportable sous n'importe quel OS/plate-forme
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 07 Avr, 2005 16:25

LaTeX

Pourquoi pas, j'apprends en ce moment même à l'utiliser :wink:
mais
comment inserer du svg?

Le but étant de rester en vectoriel (pas question d'exporter mes images un png pour les inserer dans lateX...) peut-etre devrais-je sauver mes SVG en EPS pour les inserer dans latex.

M'enfin, ca me semble un peu longuet: Dessiner en svg, exporter en EPS, ecrire un fichier LaTeX avec chaque dia ne contenant "que" le fichier EPS, ensuite compiler le tout pour obtenir un PDF... :|

Quant a dessiner en LaTeX, il parait que c'est possible mais ca me semble au dessus de mes forces!
Benjou

Jeu 07 Avr, 2005 19:00

Benjou a écrit:

OpenOffice.org fonctionne bien sur des processeurs anciens : il faut simplement avoir assez de RAM (au moins 64 Mo sont recommandés, mais plus il y en a, mieux c'est). En ce qui concerne "l'éventuelle et prétendue lenteur", elle ne se constate que lors du premier démarrage d'OOo pas lors des démarrages suivants :-)

Le module Draw (Dessin) d'OpenOffice permet d'exporter notamment en SVG et en EPS.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 08 Avr, 2005 11:41

Bonjour

Je ne veux pas entrer dans un débat sur oOO mais je l'ai installé par 2 fois et par 2 fois je l'ai trouvé inutilisable (entre le quickstart qui me prends la moitié de ma RAM et l'ouverture de n'importe quel document qui est 5-10 X plus lente qu'office2000) et c'est pourquoi j'utilise gnumeric, Abiword et inkscape et d'où mon problème a faire des slides shows...

Pour l'instant, j'édite avec inkcape une slide que je sauve en PostScript, puis j'utilise pdfblender pour obtenir un pdf.
mais c'est pas tres "intégré"...
Benjou

Ven 08 Avr, 2005 11:49

Benjou a écrit:Bonjour

Je ne veux pas entrer dans un débat sur oOO mais [...] l'ouverture de n'importe quel document qui est 5-10 X plus lente qu'office2000)

Il vaut mieux ne pas avancer des inexactitudes. Merci.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 08 Avr, 2005 12:00

Oh la bon ben je retire ce que j'ai dit puisque je n'ai effectivement pas fait tous les tests en suivant les protocoles adéquats.

J'ai quand même mon opinion sur oOO (et sur sa fonctionnalité sur MA machine) et de toute facon le débat n'est pas là puisqu'il s'agit de faire des slides sans MSoffice et sans oOO par exemple en utilisant SVG ou LaTeX
Benjou