Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 12:12
Supprimer les cookies

Un logiciel pour gérer ses films: Memodivx

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 06 Avr, 2005 18:25

Vous ne vous rappelez jamais des films que vous possédez et vous désirez en connaître plus sur vos film. MemoDivX vous permet de réunir les affiches de film, les résumés ainsi que de nombreuses autres infos aux sein du même programme.

Il est toujours pratique d'avoir un logiciel qui gère la base de donnée de vos films afin de voir les affiches, les rechercher et les triers plus facilement.

MemoDivX

NB: Je suis l'auteur de ce logiciel et de nombreuses évolutions sont prévus.
yannooo

Jeu 07 Avr, 2005 12:03

Bravo pour le dév

MAIS :

Je ne pense pas que ce genre de soft soit à référencer ici.

Je comprends tous les softs tournant autour du MP3(OGG,...) car il est plus facile d'ecouter ses albums achetés depuis un ordi.
Mais pour les divX, ca sous entend que tu as :
* soit tous les originaux en DVD,
K7 (pour la K7, je comprends, elle s'use, et les magnéto ne se trouve de moins en moins), mais faut pas nous prendre pour des ânes.
* soit que tu les as téléchargé illégalement.

Et entre regarder son film en DVD ou en DIVX, c'est kifkif.
Baptiste

Géo : Lyon

Jeu 07 Avr, 2005 14:01

Baptiste, le support vidéo va plutôt se generaliser sur le net dans les prochaines années. Soit que les gens créent leurs propres films, achètent des films directement en ligne, récupèrent des films légaux... par exemple : http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=DivxLegal
biensur, on peut aussi utiliser ce logiciel pour gérer des films ne respectant pas le copyright, mais faut-il pour autant rejeter un outil ?
Bittorent est réferencé, par exemple, et la distribution actuelle de TheOpenCD par bittorent et emule est une (modeste) demonstration d'une utilisation hors polèmique de ces outils. De même on peut faire des choses illégales avec de nombreux autres logiciels.
Baptiste a écrit:mais faut pas nous prendre pour des ânes.

On n'est pas obligé non plus de prendre les gens a priori pour des voleurs.

Cordialement
Vincent

Jeu 07 Avr, 2005 14:06

J'avoue que je suis assez surpris de ta réponse. Le site propose comme logiciel emule, bittorrent... qui sont les outils quis servent aux téléchargement "illégaux" en tout genre. Le logiciel s'appelle MemoDivX car je l'ai développé pour mon compte ne trouvant de logiciel me convenant dans ce domaine. De plus le site propose des logiciels de rip de DVD et aussi un logiciel en particulier "Ant Movie Catalog" qui propose les mêmes fonctionnalités. Malgrès son nom il peut tout à fait servir à gérer ses DVD ou K7 ou ....
yannooo

Jeu 07 Avr, 2005 14:55

yannooo a écrit:J'avoue que je suis assez surpris de ta réponse. Le site propose comme logiciel emule, bittorrent... qui sont les outils quis servent aux téléchargement "illégaux" en tout genre.

Un outil ne sert pas qu'à faire du "téléchargement illégal", il sert aux usages choisis, décidés par son utilisateur. Il faut distinguer d'un côté "l'outil" qui est légal et d'un autre côté "les usages de l'outil décidés par l'utilisateur qui engage sa responsabilité personnelle".
Il ne faut pas faire d'amalgame et de raccourci rapide.
Un couteau, une voiture ou une moto, est-ce que ça sert à blesser ou à tuer les gens ? Oui, ça peut servir à blesser ou à tuer des gens mais ce n'est pas l'usage initial et légal prévu pour ces outils :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 07 Avr, 2005 15:54

Free like a bird a écrit:Il ne faut pas faire d'amalgame et de raccourci rapide.

AMHA yannoo est d'accord avec toi puisque c'est lui qui a écrit MemoDivX. Il répondait à Baptiste..
enfin j'dit ça...
Vincent

Jeu 07 Avr, 2005 15:56

Free like a bird a écrit:Un outil ne sert pas qu'à faire du "téléchargement illégal", il sert aux usages choisis, décidés par son utilisateur. Il faut distinguer d'un côté "l'outil" qui est légal et d'un autre côté "les usages de l'outil décidés par l'utilisateur qui engage sa responsabilité personnelle".

Je ne peux qu' être d'accord avec toi. Quand je citais emule et bittorent je ne les voyaient que dans la vision limité de l'usage qui peut leur "nuire". Tout comme Baptiste le fait avec mon logiciel, même si le nom de mon logiciel sous-entend une utilisation autour du divx. Au sujet d' emule mais surtout bitTorrent je suis le premier à faire une utilisation plus que légal de cet outil.
yannooo

Jeu 07 Avr, 2005 18:26

yannooo a écrit:Quand je citais emule et bittorent je ne les voyaient que dans la vision limité de l'usage qui peut leur "nuire".

D'accord :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne