Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:00
Supprimer les cookies

Open office en "live CD"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 06 Avr, 2005 10:54

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un "live CD" de open office.
Je m'explique un peu mieux:

J'ai une présentation sous open office que je souhaite faire tourner dans une exposition. Il y a un ordinateur à disposition mais je n'aurais surement pas le droit d'y installer des logiciels.

Je souhaite donc graver sous windows openoffice + la présentation sur un CD et lancer directement à partir du CD.

Est ce que c'est possible? Si oui, comment?

Merci pour vos réponses.

Ben
Ben

Mer 06 Avr, 2005 11:24

Bonjour,

1°) Solution (simple) :
Prendre un LiveCD linux et une cléf USB, ou mettre la présentation sur un poste windows qui est en réseaux avec le poste de présentation pour ainsi récupérer le fichier le temps de la projection. Encore une autre solution, si le poste de projection a accès au net via un réseaux, idem prendre un LiveCD linux et mettre la présentation sur un serveur FTP, en pièce jointe dans un mail etc...

2°) Solution (plus compliqué):
Je pense que ça doit être possible, il suffit de prendre un LiveCD Linux qui ne prend pas toute la place sur le CD genre Evinux par exemple et de rajouter dans l'ISO la présentation.
Après il y a juste à booter sur le CD et ouvrir la présentation.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 06 Avr, 2005 13:32

J'ai lu dans les tréfonds des listes de discussion des administrateurs réseau de l'Education Nationale qu'il serait possible de créer un CD bootable comportant un windows, en version XP je pense.

D'une cela n'est certainement pas du goût de l'éditeur de ce système d'exploitation (désolé, c'est classé avec, même si je ne suis pas complètement d'accord, en tout cas sur ce qui est exploité, un PC ou la patience de l'utilisateur).

De deux, tu as probablement encore moins le droit de faire cela dans un lieu public. En revanche, OOo existe dans les deux systèmes, et il n'y aucune raison de se cantonner à OOo sous Windows, l'intérêt majeur de cette suite bureautique étant justement d'offrir un point de transition par le logiciel utilisé à 60 % du temps de pas mal d'utilisateurs, inchangé dans le cadre d'un changement d'OS.

Prends donc une Kaella et une clé USB, ça marchera comme sur des roulettes.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mer 06 Avr, 2005 13:57

Etienne a écrit:J'ai lu dans les tréfonds des listes de discussion des administrateurs réseau de l'Education Nationale qu'il serait possible de créer un CD bootable comportant un windows, en version XP je pense.

Ça existe. Mais pas très pratique. De plus j'ignore si on peut installer OOo comme ça dessus.

Prends donc une Kaella et une clé USB, ça marchera comme sur des roulettes.

Beaucoup plus simple... Pourquoi tenter des manips d'enfer avec Windows alors qu'on a une solution toute simple à la portée de tout le monde, et en plus 100% libre ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 06 Avr, 2005 14:11

Si j'ai précisé sous windows c'est pour plusieurs raisons: (C'est de ma faute, je n'avais qu'a tout dire dès le départ!)

- La premiere est que sur ce même CD, je souhaite placer d'autres logiciels tournant uniquement sous windows. En gros faire comme un disque dur mais accessible uniquement en lecture.
La seconde est que l'utilisateur ne sera pas moi mais mon père et des membres de son association ... Une conversion de masse à Linux me semble un peu précipitée!

Autrement, c'est sure que l'utilisation d'un live CD était idéale pour ce genre de situation.

Merci en tout cas pour vos idées, je vais cogiter ça quand même.

Ben
Ben