Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 14:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlinux pour vieux portable

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 06 Avr, 2005 10:05

Bonjour, je viens demander votre aide.
J'ai un vieux portable, un Packard bell easy lite http://support.packardbell.com/befr/myp ... tform_B3H#
que je voudrais utiliser pour aller sur le net, faire quelque texte, rien de trop gourmand en somme.
Mais comme vous pouvez voir, c'est pas un portable très puissant. Je voudrais essaier de mettre linux dessus, ou pour directement enlever windaube ou avec un live cd. Vous me conceiller quoi comme distribution. J'ai dèjà essaié certaines, mais où elle boot pas...ou il y a pas assez de ram et ça ram.
Merci de votre aide.
Kroco

Mer 06 Avr, 2005 10:58

bonjour

moi aussi,j'ai cherché longtemps une distrib pour mon portable, je te conseille d'essayer en premier EVINUX ,très léger,beau et complet. De plus,tu peux copier le livecd sur ton DD pour le lancer plus rapidement,tu peux aussi enregistrer ta config !!! le rêve quoi!
Sinon,plus léger encore DAMN SMALL LINUX.
Amuse toi bien :D
mushu

Mer 06 Avr, 2005 11:03

Haaa bien je vais essaié Evinux alors.
J'avais essaier Damn Small Linux, j'avais eu des problème je pense...je suis plus sûr, alors je vais essaié aussi :p.
Merci
Kroco

Mer 06 Avr, 2005 11:40

je suis allé voir les caractéristiques de ton portable, il faudrait peut être augmenter la mémoire, car 32 Mo ,c'est pas beaucoup! Fais toi offrir une barrette de 128,on en trouve dans les 30,40 €. (barrette ... de mémoire,évidemment!) :P
mushu

Mer 06 Avr, 2005 11:47

c'es t ce que je pensais faire à vrai dire...vu que c'est un portable qu'on m'a donné "parcequ'il est plus très performant, jette le si tu veux" ça ne grverais pas ma bourse ( mon portefeuille quoi...:D )
Kroco

Mer 06 Avr, 2005 14:54

Je dois avoir la poisse...quand j'utilise le fichier de verification...c'es t a chaque fois mauvais...et si je le garve quand meme..il se lance pas ...zut.... :cry:
Kroco

Mer 06 Avr, 2005 19:51

S'il n'a que 32 Mo de RAM c'est que ça doit être une barrette SoDIMM, et que
l'ordi ne supportera pas une barrette de 128.
- Les barrettes de 32 Mo sont introuvables.
- Celles de 64 Mo sont hors de prix.
Donc, à moins de désosser un autre ordi...
J'ai déjà fait moi-même des essais d'install pour un ordi de cette génération.
Le plus fluide me paraît être une version 7 de Red Hat, SuSE ou Mandrake.
Mais je ne sais pas si tu pourras installer OpenOffice.
Ce qui est certain, c'est que tu ne pourras pas y installer une version récente d'Abiword (qui exige GTK 2, et ça risque d'être un peu lourd pour ta bécane).

J'en profite pour lancer un thème de débat : à quand la décroissance logicielle ?

L'idée, c'est d'écrire des logiciels de plus en plus concis et légers, qui permettent de réhabiliter les vieilles machines (on en trouve tellement dans la rue, et qui fonctionnent encore), de ne plus entrer en dépendance vis-à-vis des évolutions technologiques qui vont trop vite, d'écrire un code vraiment propre, clair, accessible, et de ne plus avoir une tonne de services actifs, dont une bonne partie paraît inutile au commun des mortels (c'est valable autant pour Linux que pour grrrr XP)
ndjee

Géo : Paris

Mer 06 Avr, 2005 20:51

et je rajouterais, sans installe...parceque c'es t une plais ça...
Kroco

Jeu 07 Avr, 2005 08:15

bonjour

1 La mémoire est bien de la Sodimm,mais:

32Mb on-board SDRAM. One 64-bit SO-DIMM memory module support. Maximum memory size 160Mb.

Donc si je compte bien:
mémoire maxi 160
mémoire installée 32

Il reste un support qui peut donc accepter 128..... cqfd!

2 Question bête de ma part : as tu configuré le BIOS pour démarrer sur le CD?

3 As tu un message quelconque au démarrage?
mushu

Jeu 07 Avr, 2005 08:34

J'imagine que oui puisque knoppix ou même reactos démarraient sans problème...je veux dire, qu'ils démarraient...parceque knoppix est un peu gros pour cette magine :D.
Mais comme j'ai dis plus haut, j'ai presque toutjours des erreurs en telechargant les iso...donc l'impossibilité de démarrer les autres vient peut-être de là.
Kroco