Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblèmes multiples sous Mandrake 10 Official

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 12 Mai, 2004 08:31

Bon alors je vais vous énnoncer le probleme.
Que toute la classe soit attentive s'IL VOUS PLAIT !
Un jeune newbie télécharge puis installe une mandrake 10.0 official download en vue de l'installer sur sa machine.
Il prépare son disque, il a deux partition native sur son PC.
La premiere n'est pas C: mais D: et il s'agit d'une partition servant à reinstaller windows (Systeme Pavillon HP). La partition C: qui contient dc windows à été redimensionné afin de crée une partition de donnée H:(sauvegarde...). Apres, une partition swap à été crée ainsi qu'une partition reiserfs pour linux. Jusque là tout ce passe bien.
L'installation de la mandrake s'effectue sans accros cependant alors que les pilotes de son modem sagem USB bien que présent et installé ne semble pas fontionner correctement. Le modem est reconnu, les led s'allument mais "impossible d'établir la connection"
Second probleme : Un disque dur USB était connecté lors de l'installation. Il est reconnue comme disque C: pourquoi et comment remédier à ce probleme ? Faudrais il eventuellement eviter de laisser le disque connecté pendant l'installation ? :wink:
Le probleme majeur arrive lorsque apres un reboot le jeune linuxien se retrouve avec le menu lilo suivant :
linux
linux fsb
263-4
245-6
windows (disque D:)
windows 2 (disque USB (Archos A340 pour plus de précision))

OU est le disque C: ?
apres un bref passage dans mnt/ il le retrouve sous le nom de e ... bizarre non ?
Enfin ce n'est pas tout le pire arrive lorsque ce rendant compte qu'il ne peut demarrer sous windows il decide d'user da se partition D: encore accessible pour Réparer le système mais non cela à pour effet de supprimer lilo du boot et plus aucun acces à aucune partition.
Il se sert dc de son CD windows mais il a oublié son mot de passe administrateur.. en 'a t'il jamais eu un ? Peut etre s'en souviendra t'il un jour...
Questions :
Comment faire fonctionner son modem usb (fournisseur wanadoo) ?
Comment reactiver sa partition windows ?
Comment modifier gestionnaire de boot (lilo) ?
S'il utilise un gestionnaire propriétaire de type arconis os ... (j'ai oublier le reste du nom...) cela remplacera t'il lilo de maniere correcte ?
Comment peut il avoir acces à sa partition de donné en NTFS ?

A vos claviers !
//Slash//

Géo : Toulouse

Mer 12 Mai, 2004 09:26

bon je vais avoir l'air méchant pour ce premier message de la matiné :
- le nom du message est inutile, autant ne rien mettre : un titre doit "résumer" le problème.
- beaucoup trop de questions dans un même message. Certaines questions (modem USB inactif, partition NTFS) ont déjà été abordées quelques fois. Faites des recherches !

Ensuite :
- GNU/Linux ne se préocupe guère des noms de lecteur puisqu'ils sont tous sous la même arborescence. Les C,D,E,... sont la tambouille de l'OS MS. Si vous passez sous un autre windows, les lecteurs auront aussi une assignation diffèrente, surtout si ils ne respectent pas l'ordre physique. Un disque se gère avec les devices (/dev/hda1,/dev/hda2,...) ou sa correspondance dans /etc/fstab sous GNU/Linux
- Lilo est configurable, les labels sont modifiables (lilo.conf). Pas la peine de passer sur autre chose.

[EDIT]C'est mieux comme titre :)
Dernière édition par Invité le Mer 12 Mai, 2004 14:31, édité 1 fois au total.
Invité

Mer 12 Mai, 2004 10:38

Dsl, tu as tout à fait raizon ! :( :(
Si je m'y suis pris de cette maniere c'est parce que je n'ais pas trop acces à internet à part chez moi et vu que mon PC est en rade... dificile de se renseigner... pour ce qui est du ntfs c'est bon, mais je ne comprend toujours pas pourquoi le modem adsl qui devrai normalement etre fonctionnel ne l'ai pas meme s'il existe d'autres moyens. En tout cas pour une premiere approche de linux... humhum... enfin je retenterai dans quelques heures...
//Slash//

Mer 12 Mai, 2004 10:53

Bonjour slash
C'est quoi ton modem ? Je suis un tout jeune linuxien et j'ai réussi à configurer mon sagem fast 800. Si t'as le meme je devrai pouvoir te guider.
Bonne journée

PS : N'abandone pas trop vite. Je pense pas qu'on puisse tout avoir du premier coup. Trop de gens oublient leur début sous windows. Je me souviens quand pour la premiere fois on ma coller un pc/win 3.1 entre les mains, j'ai téléphoner à un pote parce que quand je mettais une disquette dans le lecteur il ne se passait rien. Si j'avais du abandoner parce que ma disquette n'était pas reconnue, le scmilblick n'aurait pas beaucoup avancer pour moi.
Bon courage et haut les coeurs !
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Géo : Bordeaux

Mer 12 Mai, 2004 12:55

Si ton modem usb est un Alcatel ECI, visite le site de Flashcode.

A part ça j'ai modifié le titre du message, je rappelle que l'auteur est apte à modifier le titre ou corps du message pour expliciter un peu plus l'énoncé du ou des problèmes.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 12 Mai, 2004 12:56

D’abord c,d,e,f dans windows n'est pas représentatif du matériel.

Le matériel (ide) se compose de 2 ports ide avec un master et un slave (maitre et esclave) donc 4 périphériques. Jusque là windows ne peut rien voir .Il faut ensuite partitionner et formater .Voir

http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
http://www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3
http://www.commentcamarche.net/repar/fat32.php3
http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

les partitions ne sont reconnus dans l'explorateur de win que si (et seulement si) elles sont formatés .Donc win leur attribut une lettre C,D,E etc... (La partition de démarrage n'est pas forcement C).

Pour ton programme de restauration ,que fait-il exactement lors d'une restauration ????(ce n'est pas une installation mais une restauration)

Il doit remettre en place:
1) le mbr
2)la table d'allocation du disque
3)la ou les partition(s)

En définitive ton installation Mandrake est écrasé.
(A vérifié mais je crois avoir raison)

Tu peux normalement faire une sauvegarde de la partition de restauration sur 3 ou 4 cd's. On ne sait jamais .J'ai un ami qui avait formaté cette partition sans en faire une sauvegarde .Bonjour pour récupérer l'install.
D’ailleurs impossible ni à la fnac (ou il avait acheté son pc) ni chez le fabricant Packard-Bell.

En gros quand tu as acheté ce pc (pour moi) tu t'es fait avoir. Tu n'en est que "l'esclave" est tu ne peux que lui obéir.

A+
dulnux

Mer 12 Mai, 2004 13:32

merci... en fait G un modem ADSL Sagem mais je sais comment le configurer le problem sais que j'y arrive pas... ça marche pas.
et je suis toujours sou ecran bleu sur mon PC je n'ai pas encore resolu le problem...
Je pense que si je reinstalle linux sur son la partition qui ou est installé le precedent je pourrai redemarrer sous linux de nouveau.
//Slash//

Mer 12 Mai, 2004 13:40

slash a écrit:Je pense que si je reinstalle linux sur son la partition qui ou est installé le precedent je pourrai redemarrer sous linux de nouveau.

Là faudra que tu me donnes une traduction "slashienne" car y a trop de verbes pour moi dans ta phrase ;-)

Fait attention, il y a beaucoup d'enseignants ici, tu vas finir avec des zéros pour l'orthographe :-D
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 12 Mai, 2004 14:18

Oh là, c'est vrai lloll
Je viens de me relire à l'instant... c'est vrai que question orthographe je me laisse un peu aller C temps avec l'orthographe.
A cause des cours je ne pourrais retourner m'occuper de linux que demain soir... dc en attendant j'espere me renseigner assez pour pouvoir regler mon "petit" :x problème :)
//Slash//

Jeu 13 Mai, 2004 19:15

pour le modem sagem : drivers eagle (on en parle sur le forum)
pour les CD de restoration j'en ai fait l'expérience c'est vraiment m***ique ca ne fait que formater le dique et recopier l'image d'un système préinstallé (ce n'est PAS un installation !)
pour le ntfs, je crois que l'écriture n'est toujours pas possible (il me semble)
pour le reste, je n'ai pas trop aimé que tu parles de toi a la 3eme personne ca te "dématérialise" déja que tu est pour nous tous virtuel :?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris