Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:01
Supprimer les cookies

connexion usb et ethernet pour partager une connexion...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 04 Avr, 2005 20:32

Alors voila, je suis en train d'essayer de migrer vers linux. J ai donc sur mon portable un systeme xp avec que des logiciels libres et une distribution suse 9.2. Je me rends compte qu il faut etre equipe internet pour que la suse 9.2 fonctionne reellement bien...
Or, dans mon salon il y a une freebox qui equipe le pc collectif (sous windows, collocation oblige) en usb. Cette freebox possede egalement une prise ethernet.

Donc voici ma question : peut-on brancher deux PC sur une freebox, l'un étant sur la prise usb, l'autre sur le port ethernet?
(j'ai cherche sur des forums et j ai trouve pleins de trucs sur des partages a l aide de routeurs etc..., mais rien sur l'utilisation conjointe de ces deux prises en même temps)
merci d'avance si vous pouvez me renseigner...
cédric_vdd

Géo : Caen, Normandie

Lun 04 Avr, 2005 21:40

Bonsoir c'est tout simple

La Suze ne fonctionne pas en même temps que XP.
Il n'y a donc pas de problème.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi encore utiliser l'usb sous windows alors qu'on a une prise éthernet et une freebox ????

On peut donc se contenter de la seule prise ethernet (réseau) pour les deux systèmes.

Les modems éternet fonctionnent toujours mieux que les usb (qui avaient été diffusés à une époque ou les PC n'étaient pas équipés de série d'une prise réseau)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 04 Avr, 2005 21:58

Non alaingre je crois que tu n'a pas compris, il a son portable avec windows et une suse, et un autre pc sous windows qui est branché à une freebox. Il veux donc brancher son second pc ( le portable) à la freebox.

Je crois bien que tu peux, il suffi de mettre ta freebox en mode routeur en passant par le site de free, de branché le portable par ethernet et le fixe sous windows en usb.
Kangourou

Lun 04 Avr, 2005 22:30

Pas compris en effet (qu'il y avait deux pc)

Oui c'est possible et même confirmé dans la doc de la freebox au chapitre 2-1-1 (page 25) par l'activation du mode routeur

Source
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 05 Avr, 2005 15:32

J'ai récemment installé une Freebox pour deux PC. Le mieux est d'utiliser uniquement le port Ethernet de la Freebox en activant le mode routeur NAT depuis le site web de free.
Le mode routeur NAT rend automatiquement le réseau plus résistant aux virus qui scannent les postes sur Internet et cela permet de se passer de Firewall sur les postes de travail (mais pas d'antivirus !).
Avec le fonctionnement, en mode routeur NAT, il te faudra alors un switch (12 euros chez ldlc.com) et 3 câbles Ethernet RJ45 (à partir de 1,5 Euros selon la longueur). Le switch est connecté à la freebox et les postes au switch.
Ainsi pas de pb, pour ajouter des postes au réseau même ponctuellement car la freebox inclut un serveur DHCP.
floppy

Mar 05 Avr, 2005 21:14

Je crois qu a partir de ces renseignements je vais deja pouvoir me mettre au boulot. thank u a lot.
cédric_vdd

Géo : Caen, Normandie