Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:45
Supprimer les cookies

Barre noire à droite sur écran Toshiba satellite 1410-S203

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 07 Mai, 2004 09:15

Une barre persistante noire à droite de l'écran me pose probléme. Imposssible à régler malgrés de nombreux essais. La carte graphique est une NVDIA Geforce4 420 GO (Toshiba). Je sollicite l'aide de la communauté mais je dois vous dire que je souhaite une aide adaptée à mon niveau de débutant sous linux (sous win je me balade).
Merci d'avance pour votre aide et votre comphréension.
J'ai installé sans soucis une Mandrake 9.2 Discovery
BRU

Ven 07 Mai, 2004 10:21

salut,
c'est quoi tes nombreux essais, qu'as tu fait? vu que je n'en sais rien, je vais au plus simple :

Sous ton ecran, tu as surement des boutons de reglages de position, essai-les. En particlier celui avec un petit carré et une fleche horizontale double du genre (de façon caricaturale) :
<-->[]

Si c'est pas ça du tout, ben attend le posteur suivant. Si c'est ça, une fois ton ecran centré, elargie un peu la zone d'affichage et voili.
Vincent

Géo : Lyon

Ven 07 Mai, 2004 16:18

j'ai essayé de changer la taille d'affichage et plusieurs cartes graphiques NVDIA dans le control center
BRU

Ven 07 Mai, 2004 18:44

bonjour,

j'ai eu un probleme similaire sur un satellite 220CS. Il semble que l'ecran ne soit conçu que pour une resolution d'affichage et fonctionne mal avec toute autre config. Chez moi, il me faut du 800x600x32.

Cherche dans la doc du portable ou teste toutes les resolutions.

Au passage, le 220CS supporte bien MDK9.2, mais pas de son....
M@nu

Géo : Troyes / Aube

Mar 11 Mai, 2004 21:10

L'installation des drivers nvidia pour linux a réglé ce problème chez moi
c'était un léger décalage de l'écan entre windows et linux
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 12 Mai, 2004 01:07

salut,

j'ai trouvé une autre reponse possible :

Supprimer l’affreuse bande noire sous X

Nous y sommes presque. Démarrer X devrait réussi ; mais une affreuse bande verticale noire sur un bon dixième de l’écran apparaît a droite. Pour s’en debarraser, allez dans modules.conf et ajoutez :

options NVdriver NVreg_SoftEDIDs=0 NVreg_Mobile=2

Si vous utilisez une debian: ne pas écrire directement dans /etc/modules.conf, puisque son contenu est regenere lors des upgrades. Ajoutez donc ces lignes dans /etc/modutils/NVdriver et lancez update-modules.

que tu retouveras sur ce document :
http://www.thorstenhaas.de/toshiba2410/french.html
Vincent

Géo : Lyon