Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:15
Supprimer les cookies

Pour débutante en création de site, avec n|vu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 04 Avr, 2005 19:34

J'ai telecharger ce logiciel ayant lu un résumé qui prétendait que c'était un très bon logiciel de création de site accéssible à tous. Mais, malgré cela j'ai encore beaucoup de lacunes. Je ne comprend pas totalement tout le contenu, et comment je dois m'y prendre. Malheureusement, les tutoriaux sont encore trop haut pour moi, et je m'y perd.
Je n'arrive même pas mettre un fond d'écran sur mes pages de sites ! J'aimerais savoir s'il y aurait un tutorial trèèèès facil pour la débutante des débutantes... Je m'y perd dans le logiciel ! Et s'il faut pour rajouter un fond d'écran ou autre, que je touche aux balises htlm... Je crois que ça reviens au même que de lire lse 540 pages du manuel pour Golive 5.0 !
Gadka

Lun 04 Avr, 2005 21:49

Pour mettre un fond à la page...

format > couleur et fond de page > parcourir et sélectionner l'image de fond.

Sinon as tu lu ce tutoriel ? :

http://www.framasoft.net/article2656.html
pierre-yves

Géo : Belgique

Lun 04 Avr, 2005 21:59

Bonjour.

Le mieux serait de te familiariser un peu avec la création web avant de te lancer sur Nvu.
Voici deux adresses de tutoriels concernant le langage HTML :
http://asl.univ-montp3.fr/tutorielHTML/
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/web/html/bases.html

Tu peux aussi consulter le site All Html, qui bien que fourmillant de publicités est plutôt bien fait avec beaucoup d'exemples.

Avoir un peu de théorie te permettra de mieux comprendre le fonctionnement de Nvu. Et simplifiera certaines actions.

Sinon je ne connais pas d'autres tutoriels pour Nvu. Avant de commencer la création d'un site, testes les différentes fonctions au maximum. Et ne pas oublier de le planifier sur papier. Là aussi, on gagne du temps par la suite.

Je vois sur la page du tutoriel que tu as un problème avec les polices. La version PDF passe parfaitement sur Mac. Je l'ai récupéré, ainsi que la dernière version d'Acrobat Reader et cela ne me pose pas de problèmes. Sinon tu peux télécharger la police et la placer dans le dossier MacintoshHD/bibliothèque/fonts.

Mettre une image en fond d'écran est plutôt déconseillé actuellement car on perd beaucoup en lisibilité et en ergonomie.
Il existe de trés bons sites ayant ce sujet pour théme. Je n'ai pas toutes les adresses en tête, mais je vais essayer de retrouver cela.
En attendant, tu peux toujours consulter http://openweb.eu.org/.

N'hésites pas à me laisser un message privé en cas de soucis. Bon courage. Cordialement.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 05 Avr, 2005 05:56

Et s'il faut pour rajouter un fond d'écran ou autre, que je touche aux balises htlm...

Tout est dit, elle ne veut pas apprendre l'HTML (dommage) ;)
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 05 Avr, 2005 07:39

J'ai fait il y a peu de temps un post regroupant les ressources que je connaissais pour NVU, le premier tutoriel que j'indique est très simple et bien expliqué (enfin je trouve)

Dis nous si ça te va :wink:
Omnisilver

Mar 05 Avr, 2005 08:07

J'ai fait ça et ça pour mes élèves... Mias c'est vraiment plus que basique...
La lecture du tutoriel de framasoft et quelques notions de bases de html m'apparaisssent néanmoins un complément indispensable...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 05 Avr, 2005 09:46

korova08 a écrit:J'ai fait ça et ça pour mes élèves... Mias c'est vraiment plus que basique...
La lecture du tutoriel de framasoft et quelques notions de bases de html m'apparaisssent néanmoins un complément indispensable...

Ils me plaisent bien, on a de grands débutants pour la création de pages web sur le forum de geckozone (dont moi-même) donc je cherche tous les niveaux de tutoriels, ça ne te dérange pas si je les rajoute à ma liste de ressources ?

PS : je suis aussi en 1ère année de BTS mais en apprentissage (42 heures de cours/semaine en période de cours) donc l'informatique passe souvent à la trappe pour soulager notre emploi du temps :cry:
Omnisilver

Mar 05 Avr, 2005 10:11

Omnisilver a écrit:
korova08 a écrit:J'ai fait ça et ça pour mes élèves... Mias c'est vraiment plus que basique...

Ils me plaisent bien, on a de grands débutants pour la création de pages web sur le forum de geckozone (dont moi-même) donc je cherche tous les niveaux de tutoriels, ça ne te dérange pas si je les rajoute à ma liste de ressources ?

PS : je suis aussi en 1ère année de BTS mais en apprentissage (42 heures de cours/semaine en période de cours) donc l'informatique passe souvent à la trappe pour soulager notre emploi du temps :cry:

Non, non pas de problème, vous pouvez considérer que tout le contenu de mon site est en gpl... :wink: Je me donne du mal, autant que ça serve à quelqu'un !

Bon courage pour le BTS, moi aussi j'ai passé mon propre BTS en alternance, mais je faisais 3 jour entreprise / 2 jours cours. C'était compact, mais l'expérience professionnelle, sur le CV, c'est bien mieux que le simple diplôme...
korova08

Géo : Ardennes (08)