Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProgramme en francais sous Fedora Core 3

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 04 Avr, 2005 19:40

J'ai installé fedora, l'installation de logiciel est très facile mais les progammes s'installent toujours en Anglais, comment les traduires en francais ( surtout firefox et thunderbird )
SuperPinguiN

Lun 04 Avr, 2005 21:22

desole mais on ne peut pas "traduire" les logiciels, soit tu les recupere en francais soit dans une autre langue!

pour firefox/thunderbird, recupere les la: http://www.mozilla-europe.org/fr/

pour les autres il faut voir sur les sites correspondants...

Bonne chance
nicolinux

Lun 04 Avr, 2005 21:39

oui mais comment on les installe ? parceque la je les installe avec un yum install nomdufichier
SuperPinguiN

Lun 04 Avr, 2005 21:41

Salut.

Je ne connais pas spécialement Fedora, mais si l'installation de logiciels fonctionne comme sous Debian et dérivés (Ubuntu...), tu devrais avoir dans tes dépôts de téléchargement des paquetages de traduction en divers langues, dont le français... Sinon trouve les extensions .xpi de traduction et installe-les.
Donc si, c'est bien possible de "traduire" les logiciels installés... en tout cas certains :wink:

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 05 Avr, 2005 06:27

SuperPinguiN a écrit:J'ai installé fedora, l'installation de logiciel est très facile mais les progammes s'installent toujours en Anglais, comment les traduires en francais ( surtout firefox et thunderbird )

Voir ici : http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/
Il y a la solution aux deux problèmes dans la rubrique trucs et astuces.
mrFarenheit

Mar 05 Avr, 2005 12:05

c'est bon j'ai firefox et thunderbird en francais mais maintenant j'ai un autre problème :
je veu installer rssowl ( fonctionne avec java ) et il me dit que j'ai pas java alors que je l'ai installe ( il est dans le menu preference ) sinon peut etre que quelqun connais un bon lecteur rss sans java :) Merci d'avance
SuperPinguiN

Mar 05 Avr, 2005 15:54

il doit falloir ajouter java dans ton PATH

export PATH=$PATH:/chemin/vers/les/binaires/java

que doivent se situer dans /usr/java/jre*******/bin/
ou une chemin dans le genre, si il n'est pas là
su
updatedb
locate java
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 05 Avr, 2005 16:27

il n'y est pas et j'ai fait tout ce que tu as dis dans la ligne de commande et sa change rien
SuperPinguiN

Mar 05 Avr, 2005 18:20

SuperPinguiN a écrit:il me dit que j'ai pas java

Précisément, il dit quoi ?
mrFarenheit

Mar 05 Avr, 2005 18:35

Impossible de trouver le paquetage

Impossible de trouver le paquetage suivant dans votre système. L'installation ne peut pas continuer tant que ce paquetage n'est pas installé.
jre requis par ('rssowl','1.1','0.1')
SuperPinguiN