tbernard a écrit:Alors j'y vais de ma suggestion partielle, tu devrais acheter une carte réseau pcmcia, de ce fait tu aurais deux cartes réseaux sur ton portable, tu pourrais connecter la freebox sur une et faire office de routeur pour ton imac en connectant ce dernier à l'autre carte réseau.
Merci Thierry pour la sugg partielle

Le problème est que le portable est un peu vieux et qu'il n'y avait pas, à l'époque de son achat, de port réseau tel qu'on les trouve maintenant en standart sur les portables. Pour connecter la freebox, j'ai donc acheté une carte réseau pcmcia et je n'ai donc plus de solution pour un autre port eth. En bref, si j'utilise le port eth pour connecter le portable au mac (j'ai essayé d'ailleurs, mais çà ne fonctionne pas), la solution pour connecter la freebox au portable est d'utiliser le port usb, ce qui, sous win, ne pose pas vraiment de problème (à part quelques déconnexions intempestives), mais qui, sous linux, est synonyme de galère interminable. En bref 2, je vois bien un réseau local fonctionnant de cette manière :
- 1 - portable sous win avec freebox connectée sur le port usb
2 - imac sous linux connecté au portable par le port eth via câble croisé.
Car le problème est qu'à l'heure actuelle, je n'arrive pas à faire reconnaître le mac sous OS 8.6 par le portable sous XP ou sous linux. J'ai bien créé une configuration tcp/ip via serveur dhcp sous mac, mais il veut rien savoir le bestiaux

Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous
Sdj
PS : l'autre solution envisag(ée)eable est de changer le matos !!!
-
Sdj
- Géo : Tours