Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:35
Supprimer les cookies

Borne en libre accès

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 04 Avr, 2005 14:48

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui permette de brider l'accès à un pc en accès libre du style borne interactive ?
Si c'est un LL c'est encore mieux ;o)

J'ai pas trouvé ça sur framasoft

Nico
nipoulain

Messages : 26
Géo : France-70

Lun 04 Avr, 2005 16:52

Salut.

Je ne connais pas de logiciel pour faire ça, mais plutôt un OS : linux ! :D
Tu crée un compte "invité" où tu bride tous les droits et les accès... C'est très efficace! 8)

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 04 Avr, 2005 18:01

yostral a écrit:Salut.

Je ne connais pas de logiciel pour faire ça, mais plutôt un OS : linux ! :D
Tu crée un compte "invité" où tu bride tous les droits et les accès... C'est très efficace! 8)



T'inquiètes pas que ça m'a traversé l'esprit plutôt deux fois qu'une, mais le responsable du service informatique de chez moi m'a formellement interdit de jouer avec Linux au boulot... Donc, je m'éxecute avec résignation :( et je cherche des logiciels pour vérouiller des choses qui sont pas verrouillées comme il faut.
Moralité windows, y'a des trous partout sauf où il faut !!!

Après ceci dit sur le fond, dès que tu demandes une réalisation multimédia à un graphiste, ça sort tout droit de chez macromédia donc exit Linux

Nico
nipoulain

Messages : 26
Géo : France-70

Lun 04 Avr, 2005 22:27

Salut

Je confirme que, de très loin, le plus efficace est d'utiliser un Linux pour contrôler ce qui est fait avec un PC. Si, décidément, il n'y a rien à faire, que tu travaille avec des abrutis, j'ai une suggestion :

Prends un vieux win 98 (XP, si c'est possible, ça doit être un boulot invraisemblable), installe un strict minimum de choses dessus, enlève le maximum de fichiers qui ne seront pas indispensables, puis bloque le tout en un tour de main avec un éditeur de bases de registres "wysiwyg". Je veux dire par là un logiciel de tweak.

Je te conseille très fortement le PITRE, fait par un prof à destination des établissements scolaires, en freeware+abandonware (l'auteur ne s'occupe plus du tout de ce soft, et m'a à peine répondu quand je lui ai dit que je voulais le mettre à télécharger sur mon site).

http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=52

A l'époque lointaine où ça se faisait, le PITRE figurait dans la sélection de logiciels gratuits non libres de Framasoft. Il a pour intérêt, outre son interface très bien foutue, de comporter un fichier d'aide qui explique point par point les clés qu'il faut poser pour bien vérouiller. Un gars un peu doué trouverait sans doute un moyen de s'y glisser, mais faudrait y mettre du temps, à mon avis !

Tu seras naturellement intéressé en tout premier lieu par la fonction "limiter les programmes utilisables à la liste ci-dessous". Va donc voir, tu m'en diras des nouvelles.

En ce qui concerne Macromedia, tout flash est accessible sous Linux. C'est shockwave seulement qui ne l'est pas.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Lun 04 Avr, 2005 23:09

Bon je vais regarder ça demain, merci

Tu l'as pas branché pour le passer en LL

Etienne a écrit:Salut
En ce qui concerne Macromedia, tout flash est accessible sous Linux. C'est shockwave seulement qui ne l'est pas.


Oui mais même les flash, ils te les balancent en .exe (évidemment pas de sources, logique macromédia jusqu'au bout)

C'est grandement discutable, et je serai à l'initiative des demandes je ferai autrement... Mais comme le mot d'ordre est de ne pas l'ouvrir sur ce genre de sujet :(
ça m'exaspère...

Nico
nipoulain

Messages : 26
Géo : France-70

Mar 05 Avr, 2005 07:04

nipoulain a écrit:Tu l'as pas branché pour le passer en LL


Bah, actuellement son logiciel "carnet de notes" est en shareware comme il y a dix ans. Je pense que quelqu'un capable de rédiger des logiciels de cette qualité et de cette importance, prof donc a priori informé des problèmes moraux de la distribution des logiciels, n'avait pas besoin qu'on lui fasse une leçon. C'est vrai qu'on devrait peut-être le relancer à ce sujet.

Peut-être que le source de PITRE n'est pas "libérable", pas montrable parce que contenant des pompages (mais sur quoi) ou une autre raison que j'ignore qui rend cela impossible. J'y connais à peu près rien, alors demander que ce logiciel qui est parfait de mon point de vue libère ses sources, cela ne changer a plus grand chose.

Mais si ça peut servir à lui redonner sa place sur Framasoft, ça serait pas mal.

nipoulain a écrit:Oui mais même les flash, ils te les balancent en .exe (évidemment pas de sources, logique macromédia jusqu'au bout)
C'est grandement discutable, et je serai à l'initiative des demandes je ferai autrement... Mais comme le mot d'ordre est de ne pas l'ouvrir sur ce genre de sujet :(
Nico


Bah, quand ils auront une concurrence dangereuse venant du côté du libre, ils seront bien obligés de s'y mettre. Ca prendra le temps que ça prendra, mais ça viendra. On peut l'ouvrir mais ça sert à rien d'insister : ça fait de la pub à des boîtes qui en ont déjà nettement plus que leur attitude envers Linux le mériterait.

En ce qui me concerne, je refuse tout net de mettre quoi que ce soit en flash sur un site avec lequel j'aurais quelque chose à voir. Comme ça c'est simple. Et je suggère, lors de tout achat informatique pour lequel on me consulte, de s'assurer que le matériel est pleinement compatible Linux.

GNU et Linux (je fais exeuprès de les mettre séparément rien que pour embêter les ayatollahs) auront gagné une bataille formidable quand, dans les catalogues, chaque imprimante, chaque appareil photo, chaque clavier sans fil, chaquecarte vidéo, chaque modem aura marqué en clair sur le catalogue "drivers pour WinXP, Max OSX, Linux".

Je pense même que, là où c'est possible, il faudrait créer une task force de communication qui s'adresse aux revendeurs de touts ordres, en leur disant qu'il est de leur intérêt le plus immédiat de signaler dans leur offre tout ce qui est garanti compatible avec Linux. Quand on aura réussi cela, cela voudra dire :

1) que le matos sera reconnu et qu'on aura tous mois d'ennuis (au pire, avec des drivers proprios, mais au moins ça tournera)
2) que l'acheteur lambda aura sa dose de pub pour Linux quand il tournera les pages des imprimantes laser ou autre. Très bon pour nous, ça !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mar 05 Avr, 2005 08:42

Tu expliques également à ton patron qu'il va lui falloir payer à Microsoft une licence Windows par borne interractive... Peut-être que ça le fera réfléchir !
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 06 Avr, 2005 21:44

Bonjour,

Pour Windows, il y a Neonet.
Gratuit avec pub et 90 euros je crois la licence sans pub.
amkan

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit