Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:47
Supprimer les cookies

lecteur universel ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 03 Avr, 2005 19:48

hello,
je suis un nouveau dans le monde pc et découvre avec joie ces bonheurs lol ;)
j'utilise vlc media player qui me va trés bien sauf pour lire du wmv et wma (ko)
wmv : image naze :shock: (1ère * avec vlc qui à tjrs été :P )
wma : ko tt court

y aurait t'il un lecteur 'universel ' ?
se serait génial, faute de foramt unique.

on m'a parlé de media classic player , que j'ai pris et mis les différents filtres proposés ici, mais qq doutes restent :
-comment stocker un exécutable (.exe) ? l'endroit où je le met à t'il une importance?
- comment savoir si il tourne bien (exple : le filtre ffdshow pr mplayer) ? : l'image n'apparait même plus alors que c'est censé mettre le wmv...
bizarre

j'ai passé 3 heures le tps de trver l'info et charge le log et les filtres, et bof bof pas de mieux pr le moment, je ne comprend pas
pourriez vous m'aider svp ?
merci ;)

ps : qd je veux mettre quick time et real alternative ils me parlent de désinstaller QT et Real avant ? est ce mieux ds la version alternative? quelle différence svp ?
manchette

Dim 03 Avr, 2005 20:57

vlc est censé lire les fichiers wma et wmv en natif (sous windows) toutefois je ne peux que vous conseiller de télécharger les codecs (propriétaire :() de windows média

comme on dit "faute de grives on mange des merles"
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 03 Avr, 2005 21:57

oui c bizarre hein ? vlc est censé marcher avec du wmv mais pas pour tous apparemment , on m'a dis que pour lle wmv 7 c bon mais pas pour le 9 ?

et puis aprés que media player devait régler cela avec les codecs/filtres donnés ici : ffDshow mais ca n'a pas l'air mieux.
une fois le codec (.exe) ouvert : reste t'il toujours installé?
c'est quoi en fait un .exe? un programme qui installe une fois pour toute?
c'est ce coté que je ne comprend pas bien.

et pour les versions de quick time et real alternatives alors?
manchette

Dim 03 Avr, 2005 22:43

ah mon avis si VLC ne sait pas lire certain WMA c'est peut etre qu'ils sont protégé par la DRM, non?
DJ

Géo : Belgique

Dim 03 Avr, 2005 22:48

Moi je dirai ffdhow real alternative et quicktime alternative et Surtout le meilleur lecteur a mes yeux media classic player qui lit divx et dvd
ico

Dim 03 Avr, 2005 23:01

comment faire pour installer les codec pour media player classic?
pour lire les divx par exemple : quand j'a i essayé 1 .avi il manquait l'image
manchette

Lun 04 Avr, 2005 09:03

install un pack codec genre satsuki ou kazaa lite codec pack (rien a voir avec le p2p) ou simplement ffdshow qui contient les "codecs" de lecture mais pas d'encodage un bon site pour codecs ici Free-codecs
ico

Lun 04 Avr, 2005 10:44

Tu ne dis pas sous quel environnement tu es.
Si tu es sous GNU/Linux, il faut peut-être installer le package des codecs Microsoft.(w32-codecs)

Tu parles aussi de Mplayer. Il peut tout lire même si le résultat n'est parfois pas terrible (quicktime)...
Maldoror

Géo : Brooklyn

Lun 04 Avr, 2005 11:37

j'avais pas vu ton ps

en faites Quicktime et real fournissent des lecteurs propriétaires
que je trouve pour ma part lourd et bourrer de pub notament real one
les codecs alternative te permet de lire les video au format quick et real avec n'importe quel lecteur donc oui désintalle les version proprio de quick et real et si tu a firefox le plug et intégrer directement lors de l'installation voila hésite pas a venir sur le salon #framasoft sur irc.creatixnet.com via un client irc du genre xchat ou bien utilise l'applet java tout en pas de la page d'accueil du site ou ya ecris pseudo
ico

Lun 04 Avr, 2005 11:59

Pour lire du wmv et wma sans avoir le WMP sur ton PC il te faut installer ce fichier : http://www.video-converter.net/wmfdist.exe
Ensuite çà passera tout seul dans MPC : avec Real Alternative, Quicktime Alterative, FFDShow et ce fichier tu aura vraiment un lecteur universel 8)
mateoOo