Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:17
Supprimer les cookies

VLC ET Mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 03 Avr, 2005 14:22

Je débute en linux (une mandrake bien sur je suis une bille en informatique), je désire télécharger vlc que j’utilisait sous win mais quand je suis le site de vlc (en anglais) jusqu’a l’icone telecharger pour une mandrake et je trouve une page enigmatique, y’a as un lien ou il suffit de cliquer ?
glauconieux

Dim 03 Avr, 2005 14:37

quelle version de mandrake utilise tu ?

si tu utilise la 10.1 tu peut trouver le RPM de vlc sur RPMfind
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 03 Avr, 2005 15:52

Il faut savoir que l'installation de programmes sous linux est différente par rapport à Windows (plus compliqué à mon goût mais en même temps plus automatisé)
Il y a plusieurs cas :
- le mieux c'est d'installer le paquetage de ta distribution (en l'occurence mdk ici) j'ai trouvé ce tuto : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=143457
(c'est vrai que mdk est super pour l'installation mais après une ubuntu ou kubuntu est plus simple pour ce genre de procédure)
- si ce n'est pas possible, cherche un binaire (par exemple sur mozilla.org tu peux télécharger un tar.gz, et là tu décompresse et tu clique sur "firefox" dans le dossier)
- s'il n'y en a pas, télécharge les sources et compile toi-même (il y a de la doc sur le net, mais d'expérience, je peux te dire que parfois ça marche et parfois ça marche pas)

C'est sans doute l'installation de logiciels qui m'a le plus emmerd... au début

Voilà bon courage !
(K)ubuntu Linux
Brice

Dim 03 Avr, 2005 19:21

Si tu as les bonnes sources de téléchargement, il suffit de faire :
urpmi vlc en super-utilisateur (root) et le tour et joué
stef

Géo : Pas loin d'Orléans