Surfant depuis pas mal de temps sur Framasoft et ayant depuis peu osé pousser la porte des forums (et avec joie..), je me lance dans la prochaine étape... Ma petite présentation à moi.
J'ai 29 ans, suis doctorant en histoire médiévale (projet d'une base de 500 textes médiévaux au format XML). J'enseigne à Lille III et à la Sorbonne en documentation et en histoire (données sur le web, documentation historique, ergonomie des sites webs, HTML, XHTML et XML...). Je travaile en parallèle dans un théâtre de Lille.
Sinon passioné d'informatique bien sûr... que je connais depuis l'Amstrad CPC où je codais des démos, pour passer ensuite sur l'Amiga où je suis devenu zikos (j'avais déjà testé un peu soundtrakker, equinoxe sous CPC). Et enfin débarquage sur le PC, longue vie commune avec Windows jusquà la découverte du libre et des live CDs. J'ai gardé trois plateformes : MAC OSX depuis peu, Linux Knoppix et quand même Windows parce que je ne peux encore me passer de certains logiciels.
Je compose de la musique électronique depuis de nombreuses années (tendance ambient, indus, tek et electronica; quelques prods sur des labels et bientôt sur le net) et j'aimerais bien pouvoir proposer une compil' de logiciels libres consacrée à la musique un de ces jours. Je connais Agnulla mais je n'accroche pas trop. Désolé...
Enfin, une grosse passion pour la littérature, surtout celle du XIXéme et l'écriture, la photographie, la nature, la cuisine et bien sûr la musique sous ses nombreuses formes.
Pour finir, la rencontre avec Framasoft s'est faite par le biais d'une collègue de l'URFIST de Paris. Et c'est une longue histoire qui a commencé.
Voilà. A bientôt sur les forums. Bonne journée à tous.
-
kaneda_aka_tetsuoka
- Géo : Lille