Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:39
Supprimer les cookies

Vérifier la validité des mails

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 30 Mars, 2005 13:26

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer eMailer un logiciel freeware (utilisation libre mais sans les sources) afin de faire des maillings.

Ce que je cherche actuellement c'est un petit logiciel qui vérifierais la validité d'une liste de mail.

Merci à vous

--------------------------------------------------------------------------------
Un voyage de 1 ou de 100.000 Km commence toujours par un premier pas...
ddo

Mer 30 Mars, 2005 17:27

Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux vérifier que les emails auxquels tu veux envoyer un message existent vraiment ?

Surprenant...surtout au regard de la nouvelle LEN sur les acceptations d'emailing...
Invité

Mer 30 Mars, 2005 18:03

Emailer was created by Fog City Software. Apple owns Emailer. We provide files and information which help you use Emailer. We do not provide support for Emailer. We do not know where you can buy or upgrade Emailer.

Bizarre ce freeware....
Invité

Jeu 31 Mars, 2005 09:21

Bonjour,

L'idée est celle ci: nous organisons des formations (notament OpenOffice.org, mon chouchou :D ) et les personnes nous donnent leur adresse mail puis une autre personne encode les informations.

Donc il y peu y avoir des fôtes de frappes :wink:

Donc avant d'envoyer et recevoir une tonne d'erreur j'aimerais m'assurer de la validité du mail 8)

Merci à vous

--------------------------------------------------------------------------------
Un voyage de 1 ou de 100.000 Km commence toujours par un premier pas...
ddo

Jeu 31 Mars, 2005 17:03

Je viens de trouver WorldCast :

On peut envoyer du texte, de l'HTML, prévalider ses emails...en freeware (juste une clef à demander).

http://www.fairlogic.com/worldcast/index.shtml

En espérant que ce soit la bonne solution...
Invité

Ven 01 Avr, 2005 14:10

ddo a écrit:Bonjour,
Donc avant d'envoyer et recevoir une tonne d'erreur j'aimerais m'assurer de la validité du mail 8)

Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions : vérifier la validité d'un mail a priori est impossible. Tout ce qu'on peut faire, c'est vérifier qu'il y a bien un login avant l'arobe, et un nom de domaine valide. Savoir si ce qui est avant l'arobe est correct implique d'aller vérifier sur tous les serveurs mails que le compte qu'on cherche existe vraiment, ce qui est impossible, et franchement, bien mieux comme ça.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)