J'ai pratiquement réussi à convertir un cousin qui a accepté que je lui installe un système GNU/Linux dans les jours qui viennent.
L'informatique n'est pas son domaine, aussi pour cette première approche je pense lui installer une Mandrake (9.2 si la 10.0 n'est toujours pas dans les bacs mercredi... c'est bizarre, leur conception de début mai...)
Je sais déjà que je ne devrais pas avoir de problème au niveau de la carte graphique ni de l'accélération 3d (carte nvidia, je connais bien la procédure d'installation). Idem pour son scanner (j'ai le même, et ça marche avec Mdk9.2), et je n'ai pas de gros doutes sur l'imprimante (une Canon, mais je ne connais pas le modèle précis).
En revanche, la grosse inconnue c'est la connexion internet, car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut pour configurer une connexion freebox. J'ai vu passer (d'assez loin, n'étant pas concerné...) des messages à ce sujet sur Usenet-fr : <fr.comp.os.linux.configuration> notamment.
Comme je sais bien que tout va se jouer sur ce point, pratiquement (une fois connecté à internet, il aura tout le loisir de se documenter pour faire marcher tel ou tel périphérique qui ne serait pas reconnu), j'aimerais profiter de vos expériences et de vos conseils sur la configuration d'une connexion freebox.
Merci d'avance.
-
Sebastien
- Géo : Sainte-Marie (974)