Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Convertir les .EPS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 29 Mars, 2005 10:43

JoKoT3 a écrit:a moins que l'on ai dvips et ps2pdf sous win ... ce qui m'étonnerai fort

Bonne nouvelle : pas besoin d'un émulateur pour cela : en fait, MikTeX ne contient pas ps2pdf, mais il contient dvipdfm, ce qui revient sensiblement au même (on gagne une étape).

Voir http://www.miktex.org/manual/ pour plus de détails.

Par contre, je ne sais pas ce que vaut WinEdit, mais s'il n'y a aucun moyen de lui dire d'utiliser un autre compilateur que pdflatex (alors que d'autres outils sont installés par MikTeX, et sont donc disponibles sans qu'il les rende accessibles), je pense qu'il va falloir envisager de choisir un autre clickodrome et ne pas trop s'enfermer dans celui-ci. Je trouve ça particulièrement désagréable de savoir qu'il ne permet pas d'utiliser tous les outils qui sont installés là rien que pour lui, alors que d'autres clickodromes savent le faire. Il y a donc d'autres façons de contourner le problème, avant d'envisager les grands moyens : y aller à la ligne de commande ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 29 Mars, 2005 17:33

Pour ce qui est de WinEdt en configuration MikTeX, il te permet de faire la compilation LaTeX=>PS=>PDF (je viens de le vérifier chez mon voisin de bureau qui utilise le couple WinEdt/MikTeX). Grosse différence avec TXC, par défaut tu ne peux pas le faire en "un clic". Tu dois procéder par étape: latex, puis dvips, puis ps2pdf. Mais bon comme Sébastien vient de le suggérer, tu n'as peut-être pas besoin de tout ça. Si tu n'utilises pas des packages comme pstricks ou prosper, tu peux utiliser le programme dvipdfm et ainsi ganger une étape. De nouveau, WinEdt t'offre la possibilité de lancer dvipdfm à partir d'un menu.

Une autre solution bien pratique si l'on doit passer absolument par une compilation LaTeX=>PS=>PDF, on peut se bricoler un petit fichier .bat, contenant par exemple les lignes suivantes:
Code: Tout sélectionner
latex %1.tex
dvips -P pdf %1.dvi
gswin32c -dBATCH -dNOPAUSE -sDEVICE=pdfwrite -r720 -sOutputFile=%1.pdf -c save pop -f %1.ps

En supposant que (1) les dossiers contenant les programmes latex.exe, dvips.exe et gswin32c.exe se trouvent dans le "path" de Windows, (2) le fichier s'apelle "truc.bat" et que (3) le fichier LaTeX s'apelle "machin.tex", tu peux taper sur la ligne de commande
Code: Tout sélectionner
truc machin

et tu obtiendras un joli document pdf, appelé "machin.pdf". Un bon éditeur de texte va permettre d'exécuter ce fichier .bat directement: même pas besoin d'ouvrir la ligne de commande.
hjs

Lun 11 Avr, 2005 13:53

Est-il possible d'insérer et des jpg-png-pdf et des eps dans le même document LaTeX?

Perso, j'utilise la commande

\usepackage[pdftex]{graphicx}
\usepackage{graphics}

et je compile avec pdflatex.
Impossible d'y mettre du eps
Je dois donc le convertir en pdf avec gsview et c'est plus long... :|
Benjou

Mar 12 Avr, 2005 11:48

Benjou a écrit:Est-il possible d'insérer et des jpg-png-pdf et des eps dans le même document LaTeX?

Oh, c'est probablement possible, puisque j'ai déjà vu qu'on pouvait déclarer des extensions d'image pour que LaTeX s'y retrouve. Cela dit, je ne m'y suis pas vraiment intéressé alors j'ai envie de répondre : voir sur le groupe usenet fr.comp.text.tex à partir d'un lecteur de news ou à partir de google.fr ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)