Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:00
Supprimer les cookies

SciTE 1.62 - Problème d'indentation pour PHP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 28 Mars, 2005 20:12

Bonjour,

Voici mon problème : Scite n'indente pas le code PHP et Javascript (par contre la coloration syntaxique fonctionne parfaitement) mais C++ et Java fonctionne.
(J'ai bien reglé les paramètres indent.auto=1 et indent.automatic=1

Donc mon code PHP est indenté si je choisis par exemple C++ mais bon j'aimerais mieux utiliser la syntaxe PHP.

J'ai aussi un autre problème: J'ai téléchargé le fichier php.properties et je l'ai placé dans le repertoire de Scite, j'ai modifier la config pour qu'il se charge et dans ce cas : plus rien, même pas une coloration syntaxique, rien. Si je supprime le fichier ça redevient normal (coloration syntaxique mais pas d'indentation).

Une autre question quelle ligne rajouter ou modifier pour que mes fichiers soit encodés en iso-8859-1 ?

Merci d'avance pour votre aide.
torpedox

Mar 29 Mars, 2005 16:24

Je vais essayer ...
torpedox a écrit:J'ai téléchargé le fichier php.properties et je l'ai placé dans le repertoire de Scite, j'ai modifier la config pour qu'il se charge et dans ce cas : plus rien, même pas une coloration syntaxique, rien.

Est-ce bien ce fichier-ci que tu as essayé? http://www.scintilla.org/php.properties
Je viens de le télécharger, et je l'ai placé dans le répertoire où se trouvent tous les autres fichiers ".properties". Ensuite j'ai mis la ligne suivante dans le fichier "SciTEGlobal.properties"
Code: Tout sélectionner
import php
Chez moi ça semble donner le résultat que tu souhaites: coloration syntaxique et indentation automatique. Attention quand même, si tu actives php.properties, il n'y aura plus de coloration syntaxique pour le html et le javascript dans tous les fichiers portant une extension *.php;*.php4; ou *.inc

Dernière remarque, j'ai effectué ce test pour SciTE 1.62 sous Win2000, mais le système d'exploitation ne devrait en principe pas faire de différence dans ce cas-ci.
hjs

Mer 30 Mars, 2005 00:27

Ben moi a vrai dire je comprends pas ! Et pourquoi que avec PHP et pas avec d'autres languages comme C++ ?

J'ai déinstallé puis recompilé scite et scintilla et toujours les mêmes problèmes ! :(

Qqn aurait-il une solution ?

Merci d'avance.
torpedox

Lun 04 Avr, 2005 22:48

Pas d'idées ? Snif, tanpis alors.
torpedox