Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 10:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Légal peut-être, moral sûrement pas !

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Lun 28 Mars, 2005 17:42

s'il les redistribuent sous licences gpl et qu'il incluent les sources c'est légal :|
tylhdar

Lun 28 Mars, 2005 17:50

Vous êtes sûr que si ils font que changer le nom c'est légal? Pour les programmeurs qui se sont acharner sur le code, ça doit être horrible, :?
Kroco

Lun 28 Mars, 2005 18:03

hum.... comment on fait pour pirater un site ou saturer un serveur en bande passant ? :twisted:
Bon d'accord, UNE SEULE SOLUTION LA MANIFESATION !! on va leur montré ce que ça donne une armée de penguoin en colère !!! sus au mail et pourrissons leur boite mail de message stupide lol.
Bon ok je m'emporte... mais tant pis, à l'heure actuelle, ils doivent relever un mail comportant des extrait des insultes du capitaine haddock (en ayant cité les sources, pour leur apprendre à ces vauriens !!)

@++
milouse

Géo : Nantes

Lun 28 Mars, 2005 18:13

http://www.gnu.org/licenses/gpl-faq.fr. ... CostsMoney
Je viens de découvrir qu'une compagnie a une copie d'un programme sous GPL, et qu'il faut payer pour l'obtenir. Ne violent-ils pas la GPL en ne la rendant pas disponible sur Internet ?
Non. La GPL n'oblige personne à utiliser Internet pour la distribution. Elle ne requiert pas non plus que quelqu'un en particulier redistribue le programme. Et (en dehors d'un cas particulier), même si quelqu'un décide parfois de redistribuer le programme, la GPL ne dit pas qu'il doit vous distribuer une copie à vous en particulier, ou tout autre personne en particulier.

Ce que la GPL exige, c'est qu'il ait la liberté de vous en distribuer une copie s'il le souhaite. Une fois que le détenteur du copyright distribue une copie du programme à quelqu'un, ce quelqu'un peut alors vous redistribuer le programme, ou à n'importe qui d'autre, comme ça lui convient.
tylhdar

Lun 28 Mars, 2005 18:15

Ce qui est marrant c'est que tout le site est structuré comme un spam. Typo affreuse, des majuscules partout, slogans outranciers, photos ridicules...

Marrant aussi de voir, avec la Wayback Machine, de quoi parlait le site il y a quelques années.
AntoineP

Lun 28 Mars, 2005 19:31

AntoineP a écrit:Ce qui est marrant c'est que tout le site est structuré comme un spam. Typo affreuse, des majuscules partout, slogans outranciers, photos ridicules...

Marrant aussi de voir, avec la Wayback Machine, de quoi parlait le site il y a quelques années.

HS : Sympa le lien merci beaucoup !!
Bloodshed

Géo : Vendée

Lun 28 Mars, 2005 20:52

en fait, m'est avis que le concept de ce site (et non film) n'est pas vivable (étant donné qu'il faut être *** pour ne pas se rendre compte de l'arnaque), qu'il ne doivent effectivement plus vivre que sur le spam !!

[edit] excusez moi je devais penser à autre chose, je voulais dire site bien sur et pas film (lasus quand tu nous tiens :shock: ...)
Dernière édition par milouse le Mar 29 Mars, 2005 17:31, édité 1 fois au total.
milouse

Mar 29 Mars, 2005 05:53

milouse a écrit:qu'il faut être *** pour ne pas se rendre compte

*** = pas au courant ? :|
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 29 Mars, 2005 17:32

lol... par exemple ;)
milouse

Mar 29 Mars, 2005 19:33