Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:35
Supprimer les cookies

Raccourcis claviers dans KDE

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 23 Mars, 2005 23:13

Bonjour,

Je viens de chercher sur Google mais je trouve pas le raccourci clavier pour ouvrir une console depuis le bureau de KDE. Quelqu'un peut-il me le donner et me dire où on trouve ce genre d'info. Je cherche aussi comment on peut insérer la date et l'heure dans un éditeur comme Kwrite ou Kile. Merci,

Trivecteur.
trivecteur

Messages : 9

Jeu 24 Mars, 2005 19:35

Bon, cherchons deux secondes et allons au plus évident.
Dans le centre de contrôle KDE, dans accessibilité il y a raccourcis clavier.
wismerhill

Messages : 274

Lun 28 Mars, 2005 10:59

OK merci même si tu aurais pu être un peu plus explicite. Pour ceux qui consulteraient les archives du forum :

menu Etoile > Système > Configuration> KDE > Accessibilité > Raccourcis clavier
puis choisir l'onglet Raccourci de commandes puis Système> Terminaux > Kconsole
puis personnaliser le raccourci clavier car ce n'est pas défini par défaut (surprenant d'ailleurs). Deux problèmes seulement :
-- comment choisir un raccourci clavier et être sûr qu'il n'est pas déjà utilisé (moi j'ai choisi alt+ctrl+K qui était déjà pris, je ne le savais pas) ?
-- quand on revient à l'endroit où on a défini le raccourci (donc via la manoeuvre ci-dessus), le raccourci qu'on a choisi n'apparaît plus.

Trivecteur
trivecteur

Messages : 9

Lun 28 Mars, 2005 11:25

trivecteur a écrit:OK merci même si tu aurais pu être un peu plus explicite. Pour ceux qui consulteraient les archives du forum :

menu Etoile > Système > Configuration> KDE > Accessibilité > Raccourcis clavier
puis choisir l'onglet Raccourci de commandes puis Système> Terminaux > Kconsole


J4ai été générique plutôt que d'être explicite, parce que ton chemin n'est valable que sur une Mandrake récente.
wismerhill

Messages : 274

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit