Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:39
Supprimer les cookies

configuration modem Olitec PCI V92 Ready

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 27 Mars, 2005 17:09

Bonjour à tous !
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, et j'ai déja besoin de votre aide !
Je viens de migrer de XP vers Mandrake Linux 10.1, et je voudrais savoir comment configurer mon modem ( OLITEC PCI V92 READY), si vous pouviez également m'expliquer comment installer un driver sous mandrake ça m'aiderait beaucoup.
En tout cas Linux par rapport à Windows c'est le jour et la nuit, mon seul regret ne pas avoir utiliser Linux plus tôt.

Merci d'avance pour votre aide, et j'espère pouvoir vous aider à mon tour bientôt !
benbx

Dim 27 Mars, 2005 18:22

sur le site olitec , y a des drivers pour linux ....j'suis pas sûr , mais il me semble qu'il y a un rpm pour mandrake
si oui t'as just à le charger , le "rapatrier" sous mdk et à cliquer desus
trapik

Dim 27 Mars, 2005 22:47

La page Olitec
dubdub

Lun 28 Mars, 2005 02:11

Si on a un linux recent, on fait comment?
genre mdk 10, suze 9.3, ..

ou un linux non inclus dans la liste:
debian, gentoo, ... ???

Pas très à jour chez Oli....
Dires qu'on m'a conseillé d'acheter ce modem car Olitec aime soi-disant bien Linux...

@++
Windoz

Lun 28 Mars, 2005 11:36

ouaip !! pas l'air evident
Windoz , j'aimerais connaitre le ***** qui t'as conseillé de prendre une carte PCI comme modem , les cartes pci sont ce qu'on appelle des winmodems ,et comme leur nom l'indique sont faites pour win !!
perso , j'ai un olitec externe (donc un vrai modem ) et aucun probleme avec
va jeter un oeil là (https://www.linuxant.com/drivers/modemident.php), apparement connexant fait des drivers .... qui sont bloqués à 14 k ,pour les gratuits et tournent à 56 k ...si tu payes !!!

essayez là http://www.linmodems.org/ , pour deja vous renseigner sur vos chipsets
trapik

Lun 28 Mars, 2005 11:51

Pour info,
Olitec aimait bien Linux, son driver marchait bien et n'était pas limité, mais c'était vrai avec la version 2.4 du noyau.
Linux a évolue, toutes les distributions récentes (et généralistes) utilisesnt le noyau 2.6, et ça n'a de toute évidence pas interessé Olitec de pérenniser son "amour" pour Linux.
Je lui en veux paur ça.
J'avais des win-modems Olitec sur plein de PCs.
birin

Géo : Gironde

Jeu 31 Mars, 2005 20:32

Merci à tous pour votre aide. Excusez moi pour la réponse tardive. Je vais suivre vos conseils et je vous tient au courant
benbx