Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:02
Supprimer les cookies

Linus et image de sauvegarde du système

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 26 Mars, 2005 19:41

existe-til un outil (comme norton ghost pour win$) pour faire une image de sauvagarde d'un système.

il est tellement facile de foutre en l'aire son système ( avec l'installation d'un paquet avec des dépendances qui entrent en conflit avec le reste ou qui ne sont pas homogènes au resta du système.

je travaille sous Kaella ( Knoppix Fr ) . les paquets Debian son tissus de plusieurs version ( stable, testing, unstable ).

pourtant j'e n'installe rien d'estraordinaire . c'est de le bureautique essentiellement.
Mais maintenent , quand je vois "mettre à jour les lib ", je prends peur (et pour cause, depuis mois j'ai peut-être réinstallé le tout 25 fois !!!!

j'ai besoin de thunderbird, firefoxe, OOo, Dia, Gimp, malheureusement "turboprint"( driver payant pour ma canon i550), clamav, et guarddog (pour la sécu. c'est pas trop demander.

Et pourtant, j'y ai passé des heures. J'ai tout vu :
KDE planté, synaptique irrécupérable (pas même en réinstallation !!), perte de la liste des pilotes d'imprimantes, ......)

Bref, j'aimerais bien ne pas toujours avoir à repartir à zéro (même si s'est formateur).

Jérôme
jerome

Sam 26 Mars, 2005 21:20

Aller un petit coup de pouce pour la recherche (interne) sur le site : tape les mots "image disque dur" et tu devrais trouver ton bonheur pour sauvegarder tes partitions système :)
Dernière édition par alaingre le Sam 26 Mars, 2005 21:23, édité 1 fois au total.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 26 Mars, 2005 21:22

Peut-être que ce lien peut t'apporter une solution:

http://www.framasoft.net/article3552.html

A+
DJP

Sam 26 Mars, 2005 22:46

je travaille sous Kaella ( Knoppix Fr ) . les paquets Debian son tissus de plusieurs version ( stable, testing, unstable ).

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Les conflits peuvent venir de là. Il est, je crois, préférable de n'utiliser qu'une seule version.
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Dim 27 Mars, 2005 02:40

Hello

Ceci arrive souvent lorsque tu compiles des logiciels... ou que la distribution mélange les versions....et alors tu est parti pour "toto à besoin de titi qui à besoin de tata et qui elle demande toto ! "

Le logiciel équivalent à Ghost est partimage...

http://www.partimage.org/

A pluche
Chichelinux
chichelinux

Mer 06 Avr, 2005 16:13

Bonjour jerome,

Personnellement, j'utilise partimage depuis un live cd de dépannage appelé system rescue cd.
Il existe un sujet sur ce forum, mais je ne sais plus trop où.
J'avais (et j'ai toujours) l'intention de faire un tutoriel pour partimage si plusieurs personnes en ressentent le besoin et n'osent pas trop se lancer, mais je suis pour l'instant débordé et surtout coupé du net.
Donc si ça peut attendre un peu...

Mais entre nous, un tel tutoriel ne serait utile que pour des personnes débutantes en informatique, car pour une personne un peu débrouillarde en la matière, utiliser partimage (après quelques essais certes) n'est pas très difficile, du moins pour une utilisation basique (sans utiliser toutes les options de sauvegarde à travers un réseau par exemple).

/glattering, de framapassage
glattering

Géo : Montréal