Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:29
Supprimer les cookies

bloquage windows non demarrage mandrake; 070707070

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 25 Mars, 2005 22:24

bonjour, :D

je viens d installer mandrake 10.1 sur mon 2 eme disque dur, qui avait la place suffisante. tout c est bien passe mais au redemarrage, j ai eu droit a une fenetre noire, constellee de 07070707070707 sur 10- 15 lignes, avec impossibilite d entrer ni dans linux ni windows, presentement j accede a l internet par l intermediaire du cdlive de kaella.
impossible d acceder a f8 pour un demarrage sans echec.
je suis sur windows xp familiale. et bien embettee :shock:
j ai contacte mon vendeur, car je pensait rebooter avec le disque windows (qui ne m a pas ete fourni) ca a l air bien complique pour avoir ce fameux disque.
le service d aide technique m a indique que il y aurai un possibilitee de reparer le boot de linux.
y en aurai t il un pour windows aussi :?: :D

merci d avance.

ps desolee, je ne trouve pas les accents, ni apostrophes.
bodha

Ven 25 Mars, 2005 23:10

Bonsoir

Un petit fil qui sera d'une grande utilité :)

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... tion#21293
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 26 Mars, 2005 04:10

:) merci thetis,
j ai essaye le rescue pour linux, mais ca donne rien, l amorce etait en lilo, l ai change en Grub, la seule difference fut la disparition des 07, et l apparition du mot GRUB_ sans possibilite d ecriture a la suite, ai essaye aussi Re-install windows.boot loader, rien non plus.
heureusement que j ai kaella, je telecharge sur emule le boot windows xp en disquette, et en image iso.
si qq q une idee :idea: :D 8)

s il y a un decalage dans les reponse, c est que je suis a quebec, pour moi presentement il est 22 h, je suis a moins 6 h en rapport a la france.
merci de me repondre :D
bodha

Sam 26 Mars, 2005 13:23

tu dis que t'as installé mdk sur ton 2ieme disk .... as-tu verifié que le secteur de boot est bien sur ton 1er DD qui doit être "maitre" ?
trapik

Sam 26 Mars, 2005 17:28

bonjour trapik,

que veux tu dire quand tu parles du secteur de boot, est au moment de l installation mdk ou bien dans le bios?
si c est dans le bios
quand j'accede au BIOS, j'ai le choix entre ''MAIN'' ''ADVANCED'' '' SECURITY'' '' BOOT'' ET ''EXIT''
dans MAIN; CHOIX : system time- system date - floppy type (1.44\-25 mb 31/2) -
PRIMARY MASTER FUTJITSU, par enter== on peux voir Total sector=78140160 - maximum capacity= 40008mb - multi sector transfer ( 16 sector) - LBA mode ( enabled) - transfer mode ( fast PIO) - ULTRA dma MODE ( MODE 5 )
------------------------------------------
SECONDARY MASTER , PAR ENTER== multi sector transfer (DISABLED) - LBA mode controle (DISABLED) - transfer mode ( fast PIO4) - ULTRA dma mode ( mode 2 )
en face de ces fontion, une phrase de prevention; all items on this menu cannot be modified in user mod, if any items require changes, please consult your system supervisor.
--------------------------------------------
dans ADVANCED ; CHOIX
en premier phrase sybiline Sourire ; setting items on this menu to incorrect value may cause your system to malfonction.
INSTALLED O/S (ACPI OS) -
< Advanced chipset control
< 1/à device configuration
reset configuration data ( no )- quick boot mode ( enable ) boot time diagnostic screen ( enable ) CPU Trottle ( 50% ) battery low beep warning ( enable )
---------------------------------------
dans BOOT ; CHOIX
removable device - CD-ROM drive - hard drive - network boot - rien d,ecrit en face.
---------------------------------------
dans SECURITY le mot de passe de l'ordi
suPervisor password is ; .... - set supervisor password ( enter ) et passeword on boot ( disabled )
qui est demandé en tentative d'entrer ou un acces est possible. j'aime pas trop jouer avec les mots de passe, car j'ai déja été bloqué avec.

dans EXIT ; CHOIX
exit saving change - exit discarding change - load setup default - discard changes - save changes.
item specifie help, exit system setup and save your changes to CMOS.

voila je ne sais pas si je peux faire quelque chose, mais apparament je ne peux pas changer grand chose au niveau du bios. a moins que je puisse changer dans le poste SECONDARY MASTER/ le disable par enable, mais je risque de ne plus avoir acces au PRIMARY MASTER.?

je telecharge presentement un cd iso, et une disquette de boot pour windows, sur emule, par le systeme kaella en live cd,que j utilise pour acceder au web . la seule choe est que je ne sais pas comment recuperer le telechargement , ne trouvant pas le dossier incoming?
bodha

Sam 26 Mars, 2005 19:34

en principe , ton secteur devrait être sur le 1er DD (hda) qui est le "maitre" , or tu as installé mdk sur ton 2ieme DD (hdb)
il y a des grandes "chances " (!!) que mdk ait installé le bootloader(lilo) sur les 1ers secteurs de ce DD(hdb) ou alors qu'il soit bien installé sur le 1er DD(hda) et qu'il cherche à booter là , or ta partition /boot se trouve sur le 2ieme (hdb) ... heu ..c'est assez clair ??? :D
je pencherais plutôt pour la 2ieme solution si ton win ne peut pas demarrer
je me rappelle plus si en faisant rescue -->bootloader , il y a moyen de configurer ça ...sinon essaies une mise à jour à partir du cd mandrake et fais bien gaffe comment lilo est configuré
trapik