Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:06
Supprimer les cookies

Extraire Bande son de DVD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 24 Mars, 2005 09:44

Je cherche un freeware permettant d'extraire facilement la bande son (en MP3, par exemple) d'un DVD (donc de fichiers VOB). Idéalement, chaque scène du film sera convertie en un fichier son séparé. Merci d'avance :D .
jack

Jeu 24 Mars, 2005 11:50

salut
un peu bidouille mais fonctionne:
lecture DVD sous VLC
en meme temps, enre sous Audacity puis conversion ad nutum
encore mieux lecture sous VLC ou Xine et enre sous Protux ou Ardour et traitement audio sous... enfin tout ce que tu veux sous Agnula Demudi 1.2.1 rc1 :D

pour faire ça proprement je te conseille une carte son Delta Audio24/96 M Audio qui fonctionne TB sous win et sous linux (agnula , mandrake) carte qui coute neuve 90€ et qui est excellente et tres réputée en home studio

A+ :D
jurisjazz

Jeu 24 Mars, 2005 12:30

Pour ma part (je l'ai fait une fois pour un dvd-live),

la méthode est un peu fastidieuse mais marche parfaitement :

- Encoder le dvd avec un logiciel dvd-divx qui permet de séparer les flux (audio/video)
- Séparer le mp3 résultant avec directCut, pour pouvoir faire des pistes audios un peu plus petite (c'est quand même moins barbare ;)).

Bon c'est sûr, il doit y avoir mieux surtout que la conversion video ne sert à rien. Mais bon ça avait fonctionné parfaitement, et pas besoin de changer la carte son :P ...
remi.dub

Jeu 24 Mars, 2005 13:34

Sujet déjà traité. Recherche ?

Cherchez pas trop c'est ici [Réglé] Convertir des pistes audio de DVD en MP3 ou AAC
MysteryChunk

Géo : FRANCE

Jeu 24 Mars, 2005 14:02

Ca fait 3 fois que je réponds avec ffmpeg. :D

Il existe donc un utilitaire qui permet de transformer des sources audio/vidéo en autres formats.
Il s'agit de ffmpeg (voir mon message précédent)

Dans ton cas, il faut exécuter la commande :
ffmpeg -i nomdufichieroriginal.vob nomdufichierdest.mp3

Vois mon message précédent pour d'avantage d'infos sur cet outil...

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges