Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:23
Supprimer les cookies

Aide inaccessible GIMP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 23 Mars, 2005 22:10

Bonsoir

Je viens d'installer GIMP 2.2.4 sur deux ordinateurs différents un sous W2000 et l'autre sous XP Pro.
Alors que j'ai fait exactement les mêmes installations sur XP Pro je n'arrive pas à accéder à l'aide F1 ou à l'aide contextuelle.
J'ai tout essayé rien à faire.
Pourtant mon installation est correcte : :!: :!: :!:
C:\Program Files\GIMP-2.2\share\gimp\2.0\help\fr
C:\Program Files\GIMP-2.2\share\gimp\2.0\help\images

J'ai remarqué sur un forum qu'une autre personne avait le même problème mais pas de solution :twisted:

Quelqu'un a-t-il une info :?: Merci
uncathare

Mer 23 Mars, 2005 23:04

Il me semble que le module d'aide est fournit à part de l'installeur de Gimp sous win. Il faut télécharger le fichier sur le site de Gimp. Le fichier s'appelle gimp-help-2-0.6-setup.exe.
djrem

Jeu 24 Mars, 2005 09:02

djrem a écrit:Il me semble que le module d'aide est fournit à part de l'installeur de Gimp sous win. Il faut télécharger le fichier sur le site de Gimp. Le fichier s'appelle gimp-help-2-0.6-setup.exe.

En fait c'est gimp-help-2-0.7-setup.exe :wink:
On peut récupérer gimp-help-2-0.7-setup.zip sur http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html et, après dézippage, on lance l'exe qui installe l'aide où il faut, comme il faut dans le Gimp.
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Jeu 24 Mars, 2005 19:38

J'ai bien téléchargé le module d'aide gimp-help-2-0.7-setup.exe.
Les fichiers d'aide sont à leur place.

J'ai enlevé l'aide et le GIMP m'a signalé qu'il ne pouvait pas accéder au repertoire C:\Program Files\GIMP-2.2\share\gimp\2.0\help\fr .

J'ai donc réinstallé mais rien n'y a fait.
uncathare

Mar 29 Mars, 2005 17:45

Il y a un excellent site qui décrit en détail toutes les opérations d'installation, les liens vers les programmes à télécharger et en plus un mode d'emploi bien fait.

http://jlhamel.club.fr/GIMP2/index.html

J'ai installé sur plusieurs PC et plusieurs systèmes ça marche bien si on suit la procédure décrite.
montge

Mer 30 Mars, 2005 20:55

Merci pour le lien, le site est vraiment complet, mais cela ne résoud pas mon problème.
Moi aussi j'ai installé GIMP2 depuis sur huit PC différents avec toujours la même manip. Il n'y a que sur un PC avec XP Pro SP2 que se pose le problème d'accès à l'aide.
Les autres avaient W2000 ou XP Familial et même un avec W98.
Par contre l'installation sur les autres avec W98 n'a pas marché, mais cela n'a rien à voir avec le sujet de mon post puisque ce problème est connu.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je retire le répertoire où se trouvent les fichiers aide GIMP m'indique qu'effectivement il ne peut y accéder par contre une fois réinstallé GIMP cherche quelques secondes sans ouvrir le fichier index.html et puis plus rien.

En fait GIMP ne reconnait pas mon navigateur
uncathare