Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:20
Supprimer les cookies

Grunt! Bug de Live-CD...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 23 Mars, 2005 19:17

Bon, voila le topo...
J'ai un ordinateur tournant sous Win-XP (oui, bon, ça va... ;) ), et je voudrais utiliser des live-CDs pour faire des tests de logiciels (par exemple, les betas d'oOo... ou des softs de musique).

Or, j'ai une carte-son semi-pro (une E-Mu 0404), et tous les live CD buggent sur ma config (sauf celui dédié à la création audio...).

Comment je peux faire?

Config en vrac:
- MB Asus A7-V
- 512 Mo DDR
- Athlon XP 1500+
- GeForce 2 MX 200
- graveur de DVD samsung

merci beaucoup^!

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Mer 23 Mars, 2005 21:36

Salut skro,

Si tu veux utiliser la Knoppix par exemple (je te conseille la Kaella), tu peux taper le cheatcode (option de démarrage) "knoppix alsa". Ca te permettra de charger les pilotes son "alsa" au lieu des pilotes OSS et là, ça devrait marcher.

Sinon, pour connaitre d'autres cheatcodes très utiles, tu peux consulter cette page (valable pour la Knoppix et ses dérivés comme la Kaella).

Vince972
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Jeu 24 Mars, 2005 14:23

Merci pour le lien...
Sauf que la distro que je voudrais essayer est basée sur une Aurox Live (c'est celle de Linux+).

Elle marche, je l'ai testée sur l'autre ordi de la maison, mais elle rame un peu (la faute à la RAM) là-bas...

Et elle plante à la dernière étape du chargement de KDE... Freeze d'écran, pédalage pendant quelques instants, puis plouf, plus rien.

Une astuce dans le même genre, ou je peux faire un freesbee du DVD?

Regards,
Skro, recyclez vos live-CD périmés! Faites-en des dessous de verre ou des freesbees!
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land