Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:45
Supprimer les cookies

runner un script install.sh [Mandrake 10]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 07 Mai, 2004 15:05

J'ai déompressé une archive .tar
Dans le readme il est dit de lancer le script install.sh, mais quand je m'y applique, un message me disant que ce fichier n'existe pas apparait, alors que je suis dans le bon répertoire et que ls me retourne bien un fichiers de ce nom (avec une étoile à côté et écrit en vert)

Que faire?
Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Géo : Montréal

Ven 07 Mai, 2004 15:17

normalement cela devrait marcher.

En root, en mode console, dans le répertoire du log tu tapes: ./install.sh

Est-ce cela que tu fais? Sinon comprends pas?? :|
calvin44

Géo : Vendée

Ven 07 Mai, 2004 15:21

Bonjour,

Tu as bien tapé
Code: Tout sélectionner
# ./install.sh

?

Parce que sinon il cherche le script dans le "path" (l'ensemble des endroits où peuvent se trouver des programmes, qui par défaut ne contient pas le répertoire courant).

./ indique lui le répertoire courant.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Ven 07 Mai, 2004 15:25

bon et bien voilà qui me servira pour plus tard, je n'ai pas mis le ./ en effet.
Donc ./ indique le répertoire courant, mais pourtant quand on souahite ouvrir un fichier on ne tape pas: kwrite ./fichier.txt, non?

EDIT: ça marche très bien maintenant, merci. (pff c'est le genre de question vraiment bête quand même.... mais mes cours d'unix sont loin)
glattering

Ven 07 Mai, 2004 15:45

glattering a écrit:bon et bien voilà qui me servira pour plus tard, je n'ai pas mis le ./ en effet.
Donc ./ indique le répertoire courant, mais pourtant quand on souahite ouvrir un fichier on ne tape pas: kwrite ./fichier.txt, non?

Non, il me semble que c'est pour executer un script shell, quoique moi j'utilise toujours la commande sh (sh install.sh].
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 07 Mai, 2004 15:56

Je pense que l'utilisation d'un PATH est lié à une question de sécurité : par défaut les programmes qui ne sont pas dans des zones bien précises ne peuvent pas être exécutés.

Par contre dans l'exemple "$kwrite monfichier" le programme kwrite est bien au bon endroit (dans le path) et le fichier monfichier, non exécutable, ne présente pas de risque, donc pas besoin d'imposer le "./monfichier".

Mais c'est à vérifier.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Ven 07 Mai, 2004 16:03

Merci pour les précisions.
Mais euh, j'ai encore quelques problèmes! (vive les rpm quand même):

Pour un projet, j'ai besoin d'installer savi (programmes de visualisation de zone de couverture satellite, utilisable uniquement sous unix/linux et bien sûr dispo que sous forme de sources)

Je suis donc allé sur sourcefourge.net et j'ai récupéré les sources.
Décompressage du .tar, aucun problème.
Le readme indique clairement la nécessité d'avoir déjà Tcl/Tk disponible sur le site http://www.tcl.tk/. J'y cours, je récupère une version bin disponible là http://www.tcl.tk/software/tcltk/downloadnow84.tml cependant j'ai l'impression que la version bin n'inclue pas tk mais seulement tcl...

Et après téléchargement de ce tclactive, décompressage, EDIT: l'instal marche très bien avec le instal.sh maitenant, mais après je souhaite compiler les sources de savi, je fais le configure, c'est ok ,mais le make foire lamentablement me demandant des librairies que je n'ai apparemment pas.
Mais je crois que ce qui me désoriente le plus, c'est que dans le readme ils disent qu'ils faut changer certaines constantes dans le code pour l'adapter à son OS (linux dans le cas présent) et autant vous l'avouez, je galère sans m'en sortir.

Si qqun avait la patience et a gentillesse de m'aider (un vendredi à 17h qui plus est :( )
glattering