Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 08:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantwindows pourri

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 20 Mars, 2005 17:58

Je cherche un ou plusieurs logiciel(s) permettant de mieux stabiliser XP :twisted:

merci d'avance :!:
alpha00master

Dim 20 Mars, 2005 18:16

tu jete xp et tu passes à linux
DRUT

Dim 20 Mars, 2005 18:17

que veux tu dire par stabiliser ? Chez moi, il n'a jamais planté
szdavid

Dim 20 Mars, 2005 18:25

regarde dans la section "utilitaires" (voire même "futilitaires") il y a quelques trucs interessants
Sinon en utilisant le plus possible de logiciels libres en version stable à la place des proprio ca devrait rouler.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 20 Mars, 2005 21:52

umh tu peux te servir du CD de Win XP 2 fois par an pour reformater et reinstaller (sinon le mieux c'est faire une image de ton disque c plus rapide.

Utiliser un antiSpy.
Utiliser un FireWall.
Utiliser un Antivirus
Eviter d'installer plein de demo ou autre et de les desinstaller a l'arache.

et hop un windows Stable enfin pour 6 mois
3 notices publiées
kornfr

Lun 21 Mars, 2005 00:03

alors pour que windows plante le moins possible plusieurs choses:
mettre a jour les pilotes
spybot, antivirus, firewall
desinstalle les choses inutiles au fur et a mesure
et petit secret: outils->options des dossiers-> affichage-> ouvrir les fenetres des dossiers ds un processus different.
comme ca ca evite de planter explorer avec chaque programme qui foire (en principe).
maintenant si ca plante souvent c'est peut etre aussi au niveau hardware: refroidissement, proprete etc.
don veille a ce ton ordi ne sois pas trop chaud et nettoie le regulierement (c'est fou toute la poussiere que ca accumule en un mois).
apres ca devrais etre relativement stable (c'est windows donc ca plantera qu'en meme de temps en temps si tu laisse tourner ton ordi en boucle)
eriol

Lun 21 Mars, 2005 06:53

moi aussi j'utilisais la technique de kornfr, tous les mois (oui pas tous les 6 mois) un format + reinstall

maintenant j'utilise Debian Linux
Bloodshed

Géo : Vendée

Lun 21 Mars, 2005 07:48

Bonjour

Pour stabiliser XP ,tu peut facilement remplacer l'explorer de Win XP par la Blackbox (equivalent fluxbox Linux),stable ,ultra leger,des plugins par dizaines,multi-bureau(Plus de Dix!) coïncidence: on en parle ici:http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=62812&st=0&p=477887&#entry477887

@+
:wink:
kryok

Lun 21 Mars, 2005 15:39

Avec un antivirus à jour, un firewall, un anti-espion, la suppression de Windows Media Player/Outlook Express/Net Meeting/Windows Messenger avec XPLite* et leur remplacement par des logiciels libre, vous êtes tranquille, sérieusement, j'ai un système de ce type depuis 1 an, et j'ai pas eut un pet de virus ou de spyware depuis de temps (Kavspersky et Spybot tournent dans le vide)

Règle d'or pour la sécurité :
Image
Mais ça me parait évident, comme à nombre de personnes ici. :roll:

*XPLite permet de supprimertemporairement la protection des fichiers Windows et autorise donc la suppression à la barbare de Windows Media Player/Outlook Express.
XPLite fonctionne aussi avec Windows 2000

Pour supprimer Windows Messenger et virer des espions de XP, utilisez XP anti-spy et pour Net Mmeeting, une ligne de commande suffit.
J'ai ce qu'il faut sur mon PC, je te le donnerais si nécessaire.
Zergy

Lun 21 Mars, 2005 18:54

kryok a écrit:par la Blackbox (equivalent fluxbox Linux)

Je dirais plutôt équivalent à blackbox Linux :wink:
Bloodshed

Géo : Vendée