Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:47
Supprimer les cookies

Problème de distributions

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 27 Fév, 2005 16:55

Bonjour,

J'essaie d'installer une distribution Linux sur le PC suivant :
- Pentium 4C 3GHz,
- 1 Go RAM DDR-400 DualChannel,
- Sound Blaster Audigy
- GeForce FX5900 GE
- Disque Dur Maxtor S-ATA 160 Go
- Lecteur DVD-Rom LG
- Graveur DVD-Rom Benq
- Graveur CD-Rom Philips

Et j'ai obtenu les résultats suivants :
- Pour Linux Mandrake 10.1, l'installation a duré 6 heures, avec un nombre incalculable de messages "disabling irq#18". Ces messages se répètent au démarrage, et je ne peux démarrer la Mandrake 10.1 qu'en mode console
- Pour Linux Mandrake Move 2.0, j'ai aussi eu le messgae "disabling irq#18", mais cette distribution n'a jamais démarré
- Pour Knoppix 3.7, je n'ai pas réussi à aller plus loin que le démarrage de X11
- Pour la Fedora Core 3, j'ai eu des messages "disabling irq#..." en continu et je n'ai jamais réussi à l'installer
- Pour l'Ubuntu Live, elle a effectivement démarré, mais lorsque j'ai redémarré Windows XP ensuite, il a effectué des réparations sur ma partition :? (et je ne veux surtout pas perdre le contenu de mes partitions Windows).

Je ne sais donc plus vers quelle distribution me tourner. Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
brahtus

Dim 27 Fév, 2005 18:28

On dirait des problèmes avec l'APIC.
Essaye de démarrer l'installation d'une mandrake (ou d'une autre c'est comme tu veux) en passant l'option noapic au noyau.
Lorsque le tout premier écran apparrait tu peux faire F1 (je parle ici de l'installationd e la mdk, pour d'autres c'est probablement un peu différent) et là tu aura un écran qui te présente certaines options classiques. Il te suffit alors de taper
linux noapic
wismerhill

Dim 20 Mars, 2005 13:49

Je viens de réessayer avec l'option noapic, et j'ai toujours le problème "disabling irq#153" (pour l'Aurox, c'est pas 18 mais 153).

Et apparemment, cette IRQ est utilisée (toujours pour l'Aurox, donc), par l'IDE 0, qui ne contient que mon graveur de DVD Benq (qui, au passage, ne fait pas partie des matériels compatibles de la Mandrake 10.1).
brahtus

Dim 20 Mars, 2005 14:51

essaies la totale : noapic , nolapic acpi=off

sinon , si tu soupçonnes le dvd ...debranches le pour faire ton install et regardes si ça passe mieux (tu pourras le remettre apres avoir fait tes tests )
trapik

Lun 21 Mars, 2005 20:47

Salut,

Il y a certainement un truc à régler dans le bios du PC. Regarde ici, je crois que le monsieur a eu le même problème que toi. Au choix : la trop grande jeunesse de la carte mère, le type de connexion du disque dur, un périphérique qui fait des siennes, le manque de respect du nouveau PC devant la grandeur d'une distribution linux aussi :D

Ben à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours