Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantthunderbird liste de diffusion

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 19 Fév, 2005 21:06

Bonjour
sous mza , j'ai un site avec beaucoup d'adresses electroniques - clic droit / copier l'adresse ; ensuite il faut aller dans TH version 1.0/adresses/nouvelle fiche/clic dans "adresse electronque // Puis clic sur le nom de la liste de diffusion et le copier/glisser ne fonctionne pas , aprés avoir selectionné avec CTRL maintenue enfoncée .
Avec un double clic sur l'icone de la liste , je dois faire " coller "pour qu'apparaisse enfin l'adresse dans la liste .. N'ya til pas moins compliqué ???

En plus , pour envoyer la liste
j'écris -dans adresse , je cherche le nom d ela liste /clic /pour / et apparait ldans le destinatire , le nom de la liste .. et c'est l"échec de l'envoi
Alors , comment on fait -- ce qu'il ya dans forum geckozone - ne convient pas .. alors des conseils et merci
coco

Dim 20 Mars, 2005 09:49

Menu Thunderbird->Outils->importer
suivre l'assistant d'importation.
Mélodie

Géo : France

Dim 20 Mars, 2005 18:23

j'ai le même problème . j'ai 4 listes de diffusion différentes contenant plus de 30 adresses chacune et losque j'écris un message que je veux envoyer à une des liste c'est l'échec . Avec outlook je pouvais mêm envoyer le message à la liste en BCC.

Merci de votre aide
[Edit Pseudogaëtan]
Suppression de l'adresse mail. Conformément aux règles d'utilisations des forums.
[/Edit Pseudogaëtan]
Dernière édition par DRUT le Dim 20 Mars, 2005 23:56, édité 2 fois au total.
DRUT

Dim 20 Mars, 2005 18:41

DRUT a écrit:j'ai le même problème . j'ai 4 listes de diffusion différentes contenant plus de 30 adresses chacune et losque j'écris un message que je veux envoyer à une des liste c'est l'échec .

Je ne suis que sur deux ou trois liste et ça marche.
Essaye le bouton "répondre à tous".

Avec outlook je pouvais mêm envoyer le message à la liste en BCC.

Bouton Répondre (ou répondre à tous): dans la fenêtre à gauche bouton "Répondre à" sélectionnes ce que tu veux. Pas de raison que ça ne marche pas.
Mélodie

Dim 20 Mars, 2005 22:29

je ne suis pas totalemnet demeuré mais il me semble que lorsque j'écris un message la case répondre ou répondre à tous n'est pas valide et tout simplement absente. Au risque de me répéter je ne veux pas répondre à quelqu'un mais écrire un message à une liste.

Merci tout de même

Lionel
DRUT

Lun 21 Mars, 2005 01:18

DRUT a écrit:Au risque de me répéter je ne veux pas répondre à quelqu'un mais écrire un message à une liste.

Mon cher Lionel,
Si c'est de _tes_ listes qu'il s'agit, essaie:
(interface principale)
->carnet d'adresse (bouton en haut vers la gauche)
->nouvelle liste (et tu crées ta liste)

Pour le reste, essaies l'intuition ? ;)
(et si, les boutons répondre et répondre à tous sont là, bien gros. Tu veux une capture d'écran ? avec des flèches dessinées sous Gimp pour être sûr ? )
Amicalement, Athanor1.

Utilsatrice Linux depuis Juin 2004, newbie confirmée. Na! :D :D :D
Mélodie

Lun 21 Mars, 2005 01:26

Et pour importer ?

Outils-> importer

*carnet d'adresses
*courrier
*paramètres

suivre l'assistant :shock:
Je vous invite à visiter vos menus...
Mélodie

Lun 21 Mars, 2005 08:04

Je pense que je dois mal expliquer . J'écris un message normalement et comme destinataire je choisis une liste de diffusion et lors de l'envoi il y a échec car la syntaxe de l'adresse a été refusée par le serveur. Cela est normal si thunderbird envoi uniquement le nom de la liste.
NB: Je suis dans l' informatique depuis 1985 (micral 30 de chez IBM) certain d'entre vous n'étaient pas nés alors merci de ne pas me prendre pour un débutant

A bientôt
DRUT

Lun 21 Mars, 2005 09:41

DRUT a écrit:micral 30 de chez IBM

C'est nouveau ? Je croyais que c'était BULL qui avait sorti cette bécane ?
lesoutier

Lun 21 Mars, 2005 10:43

DRUT a écrit:certain d'entre vous n'étaient pas nés alors merci de ne pas me prendre pour un débutant

Un pro ne prend pas Thunderbird, qui est un outil destiné à faciliter pour les newbies. Essaies Kmail, ou Evolution, ou Mutt
il y en a certainement d'autres, je te cite les plus connus.
Bye bye.
Mélodie