Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 08:50
Supprimer les cookies

Editeur de fichier sans chargement en mémoire

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 17 Mars, 2005 10:39

Bonjour,

Je suis sous windows XP et j'ai de très gros fichier à examiner et à découper en plusieur morceaux.

Le problème c'est que les éditeurs de texte que j'ai utilisé jusqu'à présent chargent la totalité (ou du moins une grosse partie) du fichier en mémoire ce qui fait "swapper" l'ordi sans arrêt et le ralenti.

Je cherche donc un editeur de fichier ou même juste un programme qui permette de le visualiser (c'est de l'ascii) en ne chargeant que les données à afficher (comme une sorte de fenetre) et qui permette de faire des copier/coller vers un autre editeur ou de sauvegarder une portion de fichier.

J'éspère que j'ai pas été trop confus et que vous comprendrez ce que je cherche...
starcom

Jeu 17 Mars, 2005 11:22

C'est pas du libre Le listeur rapide de "Total Commander". Total commander est un shareware, mais le lister est disponible gratuitement.

Je viens de faire un essai avec un fichier de 2Go.
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 17 Mars, 2005 13:44

Solution top de chez top : Celui qui marche à tous les coups, j'ai nommé vi et son portage sous windows qui répond au doux nom de gvim. Et c'est libre ...
mrFarenheit

Jeu 17 Mars, 2005 16:04

serged a écrit:C'est pas du libre Le listeur rapide de "Total Commander". Total commander est un shareware, mais le lister est disponible gratuitement.

Je viens de faire un essai avec un fichier de 2Go.

Il est parfait.

Sauf que je ne trouve pas comment faire pour selectionner toutes les lignes de la 417 à la 1325 sans faire défiler pendant des heures.
starcom

Ven 18 Mars, 2005 11:22

mrFarenheit a écrit:Solution top de chez top : Celui qui marche à tous les coups, j'ai nommé vi et son portage sous windows qui répond au doux nom de gvim. Et c'est libre ...

:? Top de chez top, peut-être mais ça a pas l'air de marcher: il charge le swap à fond... Y a peut-être une option à activer ou un truc à faire pour pas qu'il le fasse ?
starcom

Sam 19 Mars, 2005 14:15

starcom a écrit:
Sauf que je ne trouve pas comment faire pour selectionner toutes les lignes de la 417 à la 1325 sans faire défiler pendant des heures.

Tail ?
Doit bien y avoir un portage sous Windows...
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 24 Mars, 2005 17:34

J'ai essayé Tail for Windows mais il n'affiche que la fin du fichier... Impossible de remonter au début du fichier. C'est peut-être dû au portage (j'connais pas trop linux et donc pas trop la version originale), mais franchement j'crois pas....
starcom