Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:47
Supprimer les cookies

Mais comment arrêter KLA ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 18 Mars, 2005 21:50

Bonjour à tous,

Depuis une installation de kaella sur disque dur en double boot, tout marche, y compris l'accès internet via une carte linksys pcmcia (avec ndiswrapper). Seulement voila, au moment de quitter linux (il faut bien aller faire dodo à un moment ou un autre), le système se plante juste après le message shutting down pcmcia device. Cela ne plantait pas avant l'installation de ndiswrapper, donc cela vient de là. Quelqu'un aurait-il une idée pour quitter proprement (seul moyen actuel : appuyer sauvagement sur le bouton off !).

merci
fredh

Ven 18 Mars, 2005 22:20

je suppose que t'as deja essayé l'arrachage sauvage de prises , de disjoncter le compteur et de faire une reclamation à EDF ?? :D

j'y connais rien en live-cd et autres ... par contre (solution provisoire !! on est bien d'accord !!?)t'as essayé en root
#shutdown -h now
(enfin now ou 5 , si tu veux l'arret dans 5mn ) ??
trapik

Dim 20 Mars, 2005 17:37

bonjour,

oui bien sûr, j'avais essayé cette commande.

En fait, même après avoir arraché les prises, et tout et tout, ... non je plaisante ;-)

J'ai réglé le problème un peu moins sauvagement, mais sans avoir eu le dernier mot, c'est agaçant... en installant mandrake...

merci quand même.
fredh

Mar 22 Mars, 2005 08:50

Pour savoir ce qui plantouille, il faudrait que tu arrêtes le PCMCIA manuellement, et tu regardes les messages d'erreur.

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime