Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:12
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Debian, I love you :)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 17 Mars, 2005 21:19

Sdj a écrit:Trop génial :D
.....
Après un dmseg dans une console, je ne vois plus de chose bizarre justement à propos de l'acpi.

Marrant, moi c'est au niveau des IRQ que ça râlait, jusqu'à ce que j'installe un noyau 2.6.8 et note bien, le 2.6.8 sous Mandrake fait des râleries avec les IRQ.
Alors que l'ACPI...
Found and enabled local APIC!

(pour faire court)

Bref, je suis mûr pour une compilation de noyau sauce Debian, je me sens fort, libre, invincible, donnez-moi kekchose à tordre, à scier, à installer, arrrgh :D

Ben, une compile de noyau! on s'ennuie quand on n'a plus un tas de bricoles qui se mettent en travers pour contrarier la vie ;)
Après quand je réinstallerai, je viendrai demander de l'aide pour l'imprimante que je n'ai jamais pu résoudre malgré les bons tutos qui m'ont été donnés (là il faut que je réinstalle, suite à des pbs de hard)

Et si je tentais de brancher le grille-pain et la cafetière sur un hub connecté au port parallèle ? Y'a pas un module grille-pain-ohci. Et si je bossais au lieu de dire des c......... ?

Tu connais personne qui alimente son réseau électrique avec des panneaux solaires, des éoliennes, et qui voudrait un logiciel libre pour gérer l'énergie ? voilà un sujet difficile, pas encore traité en France, à ma connaissance...
J'ai l'Url du site du développeur, si qq ça intéresse :)
Tu peux mettre un panneau solaire, brancher la cafetière, le grille pain, et gérer l'énergie avec ce (ces deux) softs.

(site tout en english)

Bien à vous

Sdj

Vouais! bosse bien, mais pas trop lol
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Ven 18 Mars, 2005 15:31

Salut,

Aucun souci particulier depuis que j'ai changé de Kernel. FLuxbox, qui coinçait un peu au niveau de l'affichage, (un comble !), est d'une fluidité étonnante. Bref, je nage encore dans le bonheur.

Athanor1, quel est le problème avec cette imprimante ? Elle est branchée en usb, sur le port parallèle ? Ancienne, récente ? Te connaissant, tu as du dépouillé le web à la recherche de tuto, de manuel, de guide, de tout ce qui pouvait t'aider :D

Sinon, l'idée de panneaux solaires est excellente. Il y a justement pas loin de chez moi une exposition permanente d'appareil fonctionnant à l'énergie solaire. Je passe devant quasi tous les jours, je vais aller voir cela de plus près.

Bien à vous

Sdj (homo libericus debianus)
Sdj

Géo : Tours

Ven 18 Mars, 2005 18:23

Sdj a écrit:
Athanor1, quel est le problème avec cette imprimante ? Elle est branchée en usb, sur le port parallèle ? Ancienne, récente ? Te connaissant, tu as du dépouillé le web à la recherche de tuto, de manuel, de guide, de tout ce qui pouvait t'aider :D

Effectivement, je suis restée collée sur le pb pas mal de jours, mais j'ai pas dit mon dernier mot. C'est une HP PSC 1210. Il doit y avoir un détail qui m'a échappé. Le scan par contre posait pas de pb.('est une tout en un)
Je viendrai poster au moment quand je serai à nouveau dessus, si besoin.
Sinon, l'idée de panneaux solaires est excellente. Il y a justement pas loin de chez moi une exposition permanente d'appareil fonctionnant à l'énergie solaire. Je passe devant quasi tous les jours, je vais aller voir cela de plus près.

Contente que ça t'intéresse, (enfin qq que ça intérésse :) )
Si tu démarre un projet avec ça, ça m'intéresserai de suivre. J'ai monté une asso qui communique sur les alternatives ;)

En attendant, contente que tout marche bien pour toi.
Bonne soirée, Athanor1.
Mélodie

Géo : France